Nouvelles

L'ACCQ se réjouit de la création du ministère de l''Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie

Le 21 septembre 2012 -- L’Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ) félicite M. Pierre Duchesne pour sa nomination à titre de ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie. Prônant la création d’un tel ministère depuis déjà quelques années, l’ACCQ accueille avec satisfaction cette démonstration de l’État politique faisant clairement ressortir l’importance cruciale que le Québec accorde à l’éducation post-secondaire.

« L’ordre collégial a toujours su démontrer sa préoccupation et sa capacité d’adaptation face aux nouvelles réalités qui façonnent le monde qui l’entoure, et ce, tant sur une base institutionnelle qu’en réseau » a indiqué M. Jean Perron, président-directeur général de l’ACCQ. «Nous évoluons dans une économie du « savoir » et devant la hausse vertigineuse des défis liés au besoin de main-d’œuvre qualifiée, la mise en place d’un ministère spécifiquement dédié à l’enseignement supérieur nous apparaît des plus pertinentes » a-t-il souligné.

Agents de transformations sociales présents dans toutes les régions du Québec, les cégeps constituent des lieux de formation privilégiés et accessibles pour les communautés qui les environnent. « Ils sont ni plus ni moins que des moteurs de développement économique de nos régions » ajoute M. Jean Perron. En ce sens, outre leur mission de scolarisation supérieure, les collèges partagent bon nombre de préoccupations communes et de similitudes avec les universités, tant sur les plans structurel qu’administratif. Une telle jonction des deux réseaux ne peut être qu’efficiente selon le président-directeur général.

Ainsi, en tant que représentante du personnel d’encadrement des cégeps, l’ACCQ tient à assurer le ministre Duchesne de sa collaboration au regard des importants dossiers liés à la conjoncture et aux enjeux qui en découlent. À cet égard, elle attend notamment avec impatience le Sommet sur l’enseignement supérieur annoncé et entend y prendre part activement.

Pour plus d'informations:
Association des cadres des collèges du Québec
Adresse:
2430, chemin Sainte-Foy
Québec, Québec
Canada, G1V 1T2
www.accq.qc.ca
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail