Nouvelles

Le Collège Mérici reçoit une subvention dans le cadre du Programme d'innovation dans les collèges et la communauté

Le 15 novembre 2012-/ Le Collège Mérici a obtenu une subvention de 200 000$ qui sera dédiée à un projet de recherche dans le cadre du Programme d'innovation dans les collèges et la communauté administré par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) en collaboration avec les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).

Cette subvention, qui est étalée sur deux ans, permettra au Collège Mérici, via le Centre de solutions technologiques en orthèses et prothèses (CSTOP), de mener un projet visant à développer une plateforme analytique à l’intention des cliniciens orthésistes. La plateforme permettra d’adapter des systèmes utilisés à l’heure actuelle afin de développer une interface simple et des outils pour l’évaluation de la posture anatomique et de la biomécanique. Ce projet sera réalisé en partenariat avec le Collège Montmorency, l’Université Laval ainsi que la Clinique du pied Équilibre et Bodycad.

L’expertise développée dans le cadre de ce projet sera ainsi intégrée au programme de formation, au grand bénéfice des étudiants et des enseignants, mais également, des entreprises québécoises évoluant dans ce secteur d’activité.

Le CSTOP est un centre de recherche appliquée qui a pour mission de soutenir l’innovation, le développement et le transfert technologique dans les entreprises québécoises spécialisées en orthèses et prothèses.

-30-

Pour information:
Pierre Harvey
Directeur général du CSTOP
pharvey@cstop.ca

Source:
Catherine Fortin-Plante
Service des communications
cfplante@merici.ca


 

Source : Collège Mérici


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail