Nouvelles

Le RSEQ annonce la nomination de son nouveau Directeur général, M. Gustave Roel

Montréal, 23 septembre 2014 – Le Conseil d’administration est heureux d’annoncer qu’au terme d’un processus exhaustif de recherche et d’entrevues, M. Gustave Roel a été nommé Directeur général du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec). Il entre en fonction dès aujourd’hui.

Œuvrant depuis plus de 25 ans au Bureau des activités étudiantes en tant que responsable du développement des activités étudiantes pour l’ensemble des écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île, M. Roel a fait ses preuves en tant qu’excellent gestionnaire. Il est également important de mentionner ses 18 années d’implication bénévole et de dévouement pour le RSEQ à titre de membre du Conseil d’administration; cette grande connaissance du réseau et de ses enjeux seront définitivement un atout pour M. Roel dans ses nouvelles fonctions de Directeur général.

Il aura comme premier mandat de se pencher sur le nouveau plan stratégique du RSEQ.

Une fois établi, ce plan stratégique doit systématiquement être au centre de nos préoccupations et communications. Il doit être monitoré constamment afin d’assurer les ajustements nécessaires en cours de route vers l’atteinte de la cible. Le leadership du directeur général est de s’assurer que ce plan stratégique soit au centre des discussions et des décisions. Il doit être la combustion du moteur et le chien de garde des orientations du Conseil d’administration tout en s’assurant d’être une courroie de transmission vers les employés. affirme Gustave Roel.

Les membres du Conseil d’administration sont très enthousiastes de cette nomination et sont convaincus que les solides antécédents et la vaste expérience au sein du réseau de M. Roel permettront sans aucun doute au RSEQ de poursuivre sa mission.

Félicitations à M. Gustave Roel pour sa nomination au poste de Directeur général du RSEQ. Les défis qui l’attendent sont nombreux, mais sa connaissance du réseau et son désir de s'impliquer à temps plein illustrent bien la passion qui l'anime. Cela dit, je tiens à mentionner que malgré toutes les qualités professionnelles et personnelles de notre nouveau Directeur général, il ne pourra tout régler seul. Nous devrons travailler en équipe et ce, en incluant tous les intervenants du réseau. affirme M. Pierre Boulerice, Vice-président, secteur scolaire du RSEQ.

Avec l’arrivée de M. Roël, le secteur collégial et le RSEQ bénéficieront d’une personne qui connait très bien le réseau et qui s’y est investi énormément au cours des 18 dernières années. Cela sera un atout indéniable pour les membres et l’ensemble du réseau. Je lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions. affirme M. Jean-Noël Corriveau, Vice-président, secteur collégial du RSEQ.

Le secteur universitaire du RSEQ est très heureux de la nomination de M. Roel, car il est un leader intègre, travaillant et à l’écoute des besoins de chacun. Il saura comprendre les différences entre chaque secteur et continuera à développer un réseau fort  avec son équipe de permanents. Ce sera un grand défi mais nous sommes convaincus qu’il réussira.affirme M. Christian Gagnon, Vice-président, secteur universitaire du RSEQ.

À propos du RSEQ
Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) assure la promotion et le développement du sport et de l’activité physique en milieu étudiant, de l’initiation jusqu’au sport de haut niveau. Il favorise ainsi l’éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes.

- 30 –

Source:
Stéphane Boudreau – Directeur du développement des affaires, du marketing et des communications au RSEQ
sboudreau@rseq.ca 514-252-3300 ext. 3532 – www.rseq.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail