Nouvelles

Colloque sur l’enseignement des sciences et des technologies au collégial au Collège Laflèche le 13 aout 2015

Anjou, le 6 mai 2015 – L’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec (AESTQ) organise un colloque destiné aux professeurs de science du collégial. Cet événement aura lieu le 13 aout 2015 au Collège Laflèche de Trois-Rivières.

Le programme propose des communications portant notamment sur la pédagogie inversée, l’apprentissage par problème, la neuroscience, l’éducation relative à l’environnement et des applications pédagogiques des nouvelles technologies. L’événement sera l’occasion pour les professeurs de sciences au collégial de faire le plein d’idées pour enrichir leur enseignement, de partager leurs pratiques innovantes qu’ils ont mises en place dans leurs cours et de discuter, avec leurs collègues d’autres établissements, d’enjeux relatifs à l’enseignement des sciences et de la technologie au collégial.

La programmation et le formulaire d’inscription sont disponibles à cette adresse :

À propos de l’AESTQ
L’AESTQ a pour mission de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement de la science et de la technologie afin que la culture scientifique prenne une place importante au Québec. L’AESTQ regroupe plus de 600 membres (enseignants, techniciens, étudiants, conseillers pédagogiques, etc.) provenant de tous les niveaux académiques. L’Association célèbre cette année ses 50 ans.


– 30 –

Source : Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au
               Québec

Renseignements :
Camille Turcotte
Téléphone : 514 948-6422
Courriel : camille.turcotte@aestq.org

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail