Nouvelles

Le contenu de la séance de l'ARC sur les subventions de renforcement de l'innovation et les subventions d'outils et d'instruments de recherche appliquée.

Montréal, le 11 octobre 2017-L’Association pour la recherche au collégial (ARC) a tenu le mardi 19 septembre 2017 une séance d’information sur deux types de subventions qui font partie du Programme d’innovation dans les collèges et la communauté, administré par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada en collaboration avec le Conseil de recherches en sciences humaines et les Instituts de recherche en santé du Canada. La captation de cette séance est téléaccessible jusqu’au 18 mars 2018.

« Contenu très pertinent, facile à suivre et clair », a commenté l’une des personnes ayant participé à l’activité. Si vous n’avez pu y prendre part en temps réel, vous pouvez écouter la présentation et les échanges avec les personnes-ressources grâce à un enregistrement d’une durée de deux heures. Vous y découvrirez un « contenu riche, mais facilement accessible », incluant des conseils sur la rédaction d’une demande formulée par une administratrice de recherche du réseau collégial ayant déjà contribué à la soumission de subventions de renforcement de l’innovation (RI) et de subventions d’outils et d’instruments de recherche appliquée (OIRA), soit les deux types de subventions abordés lors de la séance. Le visionnement de cette activité proposée par l’ARC à l’intention du personnel des cégeps, collèges privés, écoles gouvernementales ou regroupements de recherche ou de transfert, y compris les centres collégiaux de transfert de technologie, constitue un arrêt de choix avant la date de tombée pour les demandes de subvention OIRA, le 1er novembre prochain.

Les personnes désireuses d’obtenir de l’information ou de s’inscrire en vue de visionner l’activité sont priées de téléphoner au 514 843-8491 ou d’écrire à arc@cvm.qc.ca. Des frais d’inscription sont exigibles, selon la grille de tarification de l’ARC. La prochaine séance d’information organisée par l’Association portera sur Le Fonds d’innovation sociale destiné aux collèges et aux communautés; elle aura lieu par Internet le mardi 17 octobre, de 9 h 30 à 11 h 30. D’autres séances sont prévues, et la procédure d’inscription est la même pour toutes les activités.

Fondée en 1988, l’Association pour la recherche au collégial a pour mission de promouvoir la recherche collégiale par des activités de représentation et de valorisation ainsi que des services à la collectivité, et ce, auprès de tous les individus ou groupes concernés.

– 30 –

Source :  Lynn Lapostolle, directrice générale
514 299-9568 | arc@cvm.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail