Nouvelles

Message de l'École nationale de cirque

Chers partenaires et amis,

18 mai 2018 - Il y a une semaine, l’École nationale du cirque a été informée, par le biais des médias, que M. Berti Marques, enseignant actuellement suspendu, fait face à des accusations pour des crimes à caractère sexuel visant un ancien élève.

Vous comprendrez que c’est une situation qui nous a forcés à agir promptement. La sécurité de celles et ceux qui fréquentent l’École est une priorité sur laquelle nous ne faisons aucun compromis. En plus de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, Monsieur Berti Marques, nous avons fait le choix d’informer l’ensemble de notre communauté. En toute transparence, nous avons rencontré parents, élèves et étudiants afin de les informer, mais surtout afin de leur offrir notre soutien et leur faire part des ressources disponibles s’ils devaient faire face à une situation de la sorte ou s’ils sentaient le besoin d’en parler.

Au fil des rencontres, j’ai été à même de constater combien la communauté de l’École est solidaire et que tous partagent un profond désir de continuer à offrir des activités de formation de très grande qualité dans un environnement sécuritaire et respectueux de chacun.

Ce vendredi, la cour a jugé que Monsieur Berti Marques devra rester en détention. L’École maintient la suspension sans solde déjà en vigueur. Pour la durée des procédures judiciaires visant Monsieur Berti Marques, ce dernier ne pourra évidemment d’aucune manière accéder au territoire de l’École. Tous ses accès informatiques sont également suspendus.

Enfin, je tiens à remercier le personnel, les membres du conseil d’administration, mais aussi les partenaires, l’ensemble des élèves, étudiants et parents qui ont fait preuve d’une grande humanité depuis le début de cette situation. Cet esprit de collaboration, mais aussi de franchise et d’ouverture, démontre combien notre communauté sait faire preuve de résilience. L’École poursuit ses activités liées à la fin de l’année scolaire afin d’honorer comme il se doit, le travail de nos élèves, nos étudiants et notre personnel enseignant.

Soyez, de plus, assuré que je demeure disponible afin de répondre aux interrogations et vous invite à communiquer directement avec moi.

Eric Langlois
Directeur général de l’École nationale de cirque
514 982-0859 poste 0
info@enc.qc.ca

Source : École nationale de cirque


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail