Nouvelles

[FOOTBALL COLLÉGIAL D3] Les Lauréats du Cégep de St-Hyacinthe champions du BOL D’OR 2019


 

Thetford Mines, 16 novembre 2019 – On avait droit à une reprise du duel de 2017 pour la finale collégiale D3 : les Gaillards du Cégep de Jonquière se mesuraient aux Lauréats du Cégep de St-Hyacinthe. Le scénario s’est répété cette année alors que ces derniers ont remporté le BOL D’OR 2019, cette fois par la marque de 37-14.

Les Gaillards tentaient de remporter un deuxième BOL D’OR consécutif et l’ont rapidement fait savoir à leur adversaire. Dès leur première séquence offensive, Cédric Plourde inscrit le majeur pour Jonquière.

Timides en début de match, les Lauréats montrent signe de vie pendant le deuxième quart, s’inscrivant au pointage grâce à un botté de précision de 39 verges d’Ilyas Benaddi. Après un autre touché des Gaillards, St-Hyacinthe a su répliquer avec un premier majeur, complété par Oumar Toure. Malgré tout, les Gaillards retraitent au vestiaire en avance 14-10 à la mi-temps.

La pause a été bénéfique pour les Lauréats qui sont revenus transformés sur le terrain. En plus d’inscrire 27 points durant la deuxième demie, dont 21 lors du dernier quart, la défensive de St-Hyacinthe n’a accordé aucun point à ses adversaires. Les Lauréats l’ont finalement remporté 37-14.

Le receveur Cédric Plourde s’est mérité le titre de joueur du match pour les Gaillards du Cégep de Jonquière, lui qui a lancé son équipe en début de match avec le premier touché du match. Il a d’ailleurs capté sept passes pour des gains de 80 verges.

Du côté des Lauréats, c’est Vincent Boyer qui a été élu joueur du match. Le quart-arrière a complété 13 de ses 30 tentatives de passe pour des gains de 171 verges, en plus d’avoir obtenu une passe de touché.

Source : RSEQ


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail