Nouvelles

Le professeur d’anglais Andrew Burton reçoit le Prix d’excellence en enseignement de Marianopolis

Le Collège Marianopolis est fier d’annoncer que l’enseignant d’anglais Andrew Burton a reçu le Prix 2020 d’excellence en enseignement.

« M. Burton partage la valeur la plus fondamentale du Collège Marianopolis, soit celle d’offrir une éducation transformatrice aux étudiants, affirme le directeur des études, Eric Lozowy. Depuis qu’il a commencé à enseigner au Collège en août 2010, il incarne les caractéristiques distinctives d’un professeur de Marianopolis, en favorisant l’excellence des étudiants et en les soutenant à la fois en classe et dans des activités extra-curriculaires. »

La candidature de M. Burton a été soutenue par de nombreux collègues et étudiants, actuels et anciens, qui n’ont pas tari d’éloges quant à ses compétences et à son encadrement.

En plus de son influence positive sur les étudiants, le professeur Burton a joué un rôle central dans la vie de l’établissement. Il a notamment mis en œuvre et démystifié au moyen de recherches la Conception universelle de l’apprentissage, un cadre pédagogique qui aide les enseignants à s’adapter plus efficacement à l’énorme diversité des élèves. Il a également appuyé le perfectionnement de notre corps enseignant en favorisant l’observation par les pairs, qui consiste en des séances d’observation en classe, et la conception d’un programme de mentorat par les pairs dans le cadre duquel il a lui-même agi à titre de mentor.

Voici ce qu’un ancien étudiant a écrit en appui à sa candidature : « Andrew Burton est l’enseignant qui a été le plus important pour moi à Marianopolis. Il se souciait non seulement de la compréhension de la matière du cours par ses étudiants, mais aussi de la façon dont ils pouvaient utiliser leurs nouvelles connaissances pour progresser sur le plan personnel. »

Maintenant lauréat du Prix d’excellence en enseignement, M Burton est pressenti pour recevoir la prestigieuse Mention d’honneur au colloque annuel 2020 de l’Association québécoise de pédagogie collégiale qui aura lieu au début du mois de juin. Andrew Burton est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université Wilfrid-Laurier et d’une maîtrise en anglais de l’Université Concordia.

Le Collège Marianopolis, un établissement d’enseignement anglophone, est reconnu comme un des meilleurs collèges préuniversitaires au Québec. Il offre des programmes d’enseignement à près de 2 000 étudiants d’origines culturelles variées sélectionnés parmi les meilleurs diplômés d’écoles secondaires publiques et privées, de langue anglaise et française, de la province et d’ailleurs. Le collège a célébré son 100e anniversaire en 2008.

Établissement: Collège Marianapolis


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail