Nouvelles

Le Cégep Garneau accueille les meilleures équipes canadiennes de volleyball féminin du 11 au 14 mars 2020

Québec, jeudi 5 mars 2020 - Le Cégep Garneau procédait aujourd'hui, lors d'une conférence de presse, à l'annonce de la tenue du Championnat canadien de volleyball féminin 2020 de l'Association canadienne du sport collégial (ACSC). L'événement se tiendra du 11 au 14 mars 2020 au Centre sportif.

Les championnes de division de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de l'Ontario, de l'Atlantique et du Québec croiseront le fer avec notre équipe qui a remporté le Championnat provincial samedi dernier. Le Championnat regroupera les huit meilleures équipes féminines au pays.


• Briercrest - Clippers
• Camosun - Chargers
• Édouard-Montpetit - Lynx
• Fanshawe - Falcons

• Garneau - Élans
• Holland - Hurricanes
• Red Deer College - Queens
• VIU - Mariners

Environ 120 athlètes de haut niveau sont attendus pour rivaliser lors des quatre jours de compétition.

« Le Cégep Garneau est très fier d'accueillir les huit meilleures équipes féminines canadiennes, qui offriront un spectacle de haut niveau aux amateurs de volleyball.
La tradition d'excellence du programme sportif des Élans, motive nos étudiantes- athlètes à se surpasser et offrir le meilleur d'elles-mêmes lors d'un événement d'aussi grande envergure. Notre comité organisateur, nos étudiantes-athlètes, notre personnel d'encadrement et toute la communauté Garneau invitent la population à venir assister en grand nombre à ce championnat qui promet », explique Éric Lavigne, responsable du comité organisateur du Championnat.

Présentant une fiche parfaite de 20 victoires et aucune défaite cette saison, l'entraîneur-chef des Élans, Ian Poulin-Beaulieu, est fébrile de participer à cet événement national : « C'est très enivrant pour l'équipe de recevoir le Championnat canadien à Garneau. En plus de la grande implication du personnel et des étudiants du Cégep, c'est toute la communauté volleyball de la région qui s'est mobilisée pour rendre cet événement exceptionnel. On peut déjà percevoir les retombées positives chez les jeunes athlètes de volleyball. »

Le Cégep Garneau accueillera pour la quatrième fois le Championnat. Les Élans ont remporté neuf médailles d'or, six d'argent et trois de bronze dans leur histoire, étant le programme de volleyball féminin le plus médaillé au Canada.

Consultez le site www.gogarneau.ca pour connaître les détails de la programmation.

- 30 -

Source
Patrick Lemelin
Conseiller en communication | Service des communications Direction du développement institutionnel et des communications 418.688.8310, poste 2585
plemelin@cegepgarneau.ca cegepgarneau.ca

Renseignements
Éric Lavigne
Responsable du comité organisateur du Championnat canadien de volleyball féminin Directeur adjoint aux activités étudiantes et au Centre sportif
Direction des affaires étudiantes et communautaires 418.688.8310, poste 2244
elavigne@cegepgarneau.ca gogarneau.ca



Les partenaires du Portail