Nouvelles

Formez gratuitement vos travailleurs grâce au PACME

Repentigny, le 16 avril 2020 - La Formation continue du Cégep régional de Lanaudière salue l'initiative du gouvernement québécois d'octroyer un budget de 100 millions de dollars pour la mise en oeuvre du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME).

Ce soutien financier permet aux entreprises, travailleurs autonomes, regroupements, coopératives et organismes admissibles d'obtenir un remboursement de 100 % de leurs dépenses en formation, incluant les honoraires des formateurs, l'achat de matériel et le salaire des employés.

Le programme prévoit une aide directe aux entreprises et organisations afin qu'elles mettent à profit la pause actuelle pour accroître les compétences de leur main-d'oeuvre et ainsi être prêtes pour la relance économique.

Des formations adaptées

Depuis plusieurs années, la Formation continue du Cégep régional de Lanaudière offre des services-conseils, des formations de qualité et des solutions sur mesure aux entreprises afin de répondre aux besoins spécifiques du marché du travail.

Notre équipe possède une solide expertise dans l'offre de formations en ligne et à distance et propose un répertoire de plus de 60 formations admissibles au PACME dans de nombreux secteurs :

    Administration et gestion
    Agriculture et agroalimentaire
    Comptabilité et finances
    Dessin assisté par ordinateur
    Électronique et automatisation
    Gestion des ressources humaines
    Langues et francisation
    Web et médias sociaux

Pour consulter notre Répertoire des formations en ligne et à distance.

Un accompagnement personnalisé

Que ce soit pour les perfectionnements de courte durée ou les formations sur mesure, nos conseillers sont là pour vous guider dans l'analyse de vos besoins et vous accompagner à toutes les étapes de votre projet de formation. Ils sont en télétravail et disponibles par courriel au sae@cegep-lanaudiere.qc.ca ou par téléphone au 450 470-0977 ou 450 759-6528, poste 7155.

En savoir plus sur le PACME et les conditions d'admissibilité.

— 30 —

Source :

Lyne Baillargeon

Conseillère en communication

Cégep régional de Lanaudière

450 470-0911, poste 7242

lyne.baillargeon@cegep-lanaudiere.qc.ca

 

Service des communications

Joliette  L'Assomption Terrebonne

781, rue Notre-Dame

Repentigny (Québec)  J5Y 1B4

cegep-lanaudiere.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail