Nouvelles

Six étudiants d'exception honorés - Les récipiendaires des Prix ambassadeurs Cégep Drummond dévoilés

5 juin 2020 - Félicitations aux récipiendaires des Prix Ambassadeurs Cégep Drummond : Alexandre Caron, Élizabeth Champagne, Méganne Joyal, Roxanne Larouche, Samuël Fecteau et à Luka Bordeleau, lauréat du Prix Coup de coeur, tous récipiendaires d'une bourse de 1 000 $.

Le Cégep de Drummondville et sa fondation ont mis sur pied une remise de prix virtuelle pour récompenser l'implication, la persévérance et l'excellence de six membres de la communauté étudiante. Les intéressés pouvaient soumettre leur candidature ou celle de quelqu'un d'autre afin d'être en lice pour devenir un futur ambassadeur du Cégep Drummond. Un processus de présélection et des entrevues devant un jury ont permis de couronner les lauréates et lauréats de ces prestigieux prix.
Le 4 juin, sur la page Facebook de la Fondation du Cégep de Drummondville, les cinq Prix ambassadeurs Cégep Drummond ont été dévoilés au grand public, ainsi que le Prix Coup de coeur. Une annonce tant attendue, notamment par les étudiantes et étudiants finalistes.

Un partenaire qui a la relève à coeur
C'est grâce à la générosité de la Caisse Desjardins de Drummondville que la Fondation du Cégep de Drummondville a pu réaliser cette remise de bourses, une alternative au prestigieux Gala reconnaissance étudiante.

« Notre coopérative et ses membres sont fiers de s'associer à la remise des prestigieux Prix Ambassadeurs du Cégep de Drummondville, qui permet à six étudiants s'étant démarqués lors de leur parcours académique, de recevoir une bourse d'études pleinement méritée. Malgré la situation actuelle, ces élèves ont su faire face à toute cette adversité en faisant preuve de positivisme, de persévérance et de créativité, ce qui est absolument remarquable. La Caisse Desjardins de Drummondville a à coeur la jeunesse et c'est pourquoi elle sera toujours là pour faire briller ces efforts et ces exploits, et ce, peu importe les circonstances. Nous nous unissions donc pour féliciter les lauréats pour leur engagement exceptionnel et pour leur souhaiter le meilleur des succès dans tous les projets qui leur tiennent à coeur », a mentionné Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville.

Cinq ambassadeurs inspirants
Les Prix Ambassadeurs Cégep Drummond, assortis de bourses de 1000 $ offertes par la Caisse Desjardins de Drummondville, ont été remis à de véritables sources d'inspiration pour la communauté collégiale. Les récipiendaires se démarquent tous par leur passion, leur dynamisme, leur implication sociale et leur volonté de réussir. Félicitations à : Méganne Joyal, finissante en Sciences humaines; Élizabeth Champagne, étudiante en Soins infirmiers; Roxanne Larouche, finissante en Techniques de comptabilité et de gestion; Samuël Fecteau, étudiant en Techniques professionnelles de musique et chanson et Alexandre Caron, finissant en Gestion de commerces.

Coup de coeur unanime!
Le Prix Coup de coeur a été remis à Luka Bordeleau, étudiant de 1re année en Musique. « Il a séduit le comité de sélection par son dynamisme, sa fraîcheur et sa générosité. Sa grande implication pour les enfants vulnérables et pour son art est honorable. La Fondation du Cégep de Drummondville est fière de lui offrir une bourse de 1000 $ et entrevoit un très bel avenir à cet étudiant qui aspire à communiquer sa passion aux autres », a expliqué Rock Moisan, président de la Fondation du Cégep de Drummondville.

Source : Cégep de Drummondville


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail