Nouvelles

Le football collégial vise un retour à la mi-septembre

Article publié par La Tribune - Sébastien Lajoie

SHERBROOKE — Si les conditions gagnantes sont réunies, le soccer et le football collégial visent un retour après la fête du Travail.

L'ensemble des cégeps du Québec qui ont des programmes de football et de soccer qui participent à des ligues provinciales s'est réuni lundi, afin de dresser les grandes lignes d'un éventuel retour au jeu.

Ainsi, le football collégial de Division 1, 2 et 3 recommencerait ses activités lors de la fin de semaine du 11, 12 et 13 septembre prochains. Le soccer collégial, lui, pourrait aller de l'avant lors de la fin de semaine de la fête du Travail, soit les 4, 5 et 6 septembre.

Les programmes collégiaux ont jusqu'au 21 août pour signifier leur intérêt à participer ou non aux activités sportives d'automne dans ces deux disciplines.

Rappelons que les universités membres du RSEQ se sont données jusqu'au 31 août avant de décider si elles joindraient la programmation du RSEQ pour l'automne.

« Dans le contexte actuel, les gens se questionnent et veulent avancer, mais d'un pas sûr. Il ne faut pas oublier que ça fait moins d'une semaine que Football Québec a autorisé le départ des activités. On a donc demandé la confirmation de la participation des équipes en football et en soccer d'ici le 21 août », a précisé le directeur général du RSEQ, Gustave Roel.

« Ensuite, dans les jours suivants, il y aura des rencontres du comité de ligues afin de déterminer les paramètres de la prochaine saison, en fonction des équipes présentes. On vise une annonce au plus tard le 31 août. »

Mais, comme rappelle Gustave Roel, le départ d'une saison de football et de soccer dépend, encore une fois, de plusieurs paramètres.

« Il y aura saison s'il y a assez d'équipes qui affichent présentes, si les conditions sanitaires sont maintenues, si le protocole de Football Québec n'est pas modifié, si la rentrée scolaire se fait adéquatement », a continué M. Roel.

Ainsi, le Québec semble vouloir aller de l'avant avec ses saisons sportives à l'automne, alors que les annulations de saison se multiplient, entre autres aux États-Unis.

Lire la suite



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail