Nouvelles

Cégep de Shawinigan

Nominations de M. David Maden et de M. Jean-François Gamache à la présidence et à la vice-présidence du conseil d’administration

Les membres du conseil d’administration du Cégep de Shawinigan en date du 14 novembre 2022.

 Lors de la séance du 14 novembre dernier, le conseil d’administration du Cégep de Shawinigan a procédé aux nominations de monsieur David Maden à la présidence et de monsieur Jean-François Gamache à la vice-présidence du CA. Il s’agit d’un premier mandat dans leurs nouvelles fonctions.

Administrateur depuis le 4 mai 2022 à titre de personne issue du Conseil régional des partenaires du marché du travail de la Mauricie, monsieur David Maden occupe les fonctions de conseiller régional à la FTQ Mauricie et Centre-du-Québec. Il succède ainsi au président sortant, monsieur Alexis Rheault, qui s’est investi au développement de l’établissement et à la réussite éducative des étudiants au cours des six dernières années. Le Cégep profite de l’occasion pour le remercier chaleureusement.

Quant à monsieur Jean-François Gamache, il est membre actif du CA depuis le 11 mars 2021 à titre de personne issue du Centre de services scolaire de l’Énergie, organisation au sein de laquelle il agit comme directeur du Service du secrétariat général.

Le directeur général du Cégep, monsieur Éric Milette, s’est réjoui de ces nominations : « Messieurs Maden et Gamache, de concert avec tous les membres du conseil d’administration, assureront une belle continuité dans la gouvernance de notre établissement d’enseignement et s’engagent déjà très activement dans la mise en œuvre de notre nouveau plan stratégique. »

Par ailleurs, le conseil d’administration a profité de cette séance pour nommer les membres de son comité exécutif. Il s’agit de monsieur Éric Milette, président du comité et directeur général du Cégep; madame Geneviève Ducharme, directrice des études du Cégep; monsieur David Maden, président du conseil d’administration; monsieur Jean-François Gamache, vice-président du conseil d’administration et madame Nathalie Martel, membre du personnel enseignant du Cégep.

Rappelons que le conseil d’administration est composé de 20 personnes, dont des étudiants, des diplômés, des parents, des membres du personnel du Cégep, des personnes provenant des entreprises et des groupes socioéconomiques de la région ainsi que des centres de services scolaires et des universités du territoire.

« Le Cégep est très fier de pouvoir compter sur le dévouement et l’expertise de chacun des membres de son conseil d’administration, mentionne madame Joyce Paquette, directrice des ressources humaines et secrétaire générale du Cégep. La diversité des compétences de nos précieux collaborateurs ainsi que leur expérience riche et variée seront sans aucun doute des atouts majeurs pour l’établissement. »

-30-

Pour renseignements :

Karine Lord, conseillère en communication

Cégep de Shawinigan 

Téléphone : 819 539-6401, poste 2324

klord@cshawi.ca

 

Shawinigan, le 30 novembre 2022 –