Nouvelles

COLLÈGE AHUNTSIC

Sami Tazi remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

L’énergie était à son comble le jeudi soir 24 novembre à la salle l’Espace le vrai monde ? du Collège Ahuntsic lors de la finale locale de Cégeps en spectacle. Un public de plus de 200 personnes est venu acclamer le talent de la dizaine d’artistes en lice pour remporter les grands honneurs. À l’issue de cette soirée, les treize membres du jury avaient la difficile tâche de déterminer les gagnants de cette 44e édition.

Voici les récipiendaires de cette soirée mémorable :

De gauche à droite sur la photo : Line Coulombe, directrice des Affaires étudiantes, Sami Tazi, étudiant en technologie de l’électronique industrielle, grand gagnant de la finale locale, Max Berton Wells Fleurentin, président de l’AGECA, Nathalie Vallée, directrice générale du Collège Ahuntsic.

1er prix —Sami Tazi—Bourse de 250 $

Discipline : interprétation — magie

Étudiant en technologie de l’électronique industrielle, Sami a conquis le jury et le public par son aisance sur scène, l’originalité de son numéro de magie et la grande maitrise de son art.

2e prix— Marc-Olivier Grenier— Bourse de 150 $

Discipline : interprétation — musique

Étudiant en technologie de l’électronique industrielle, Marc-Olivier a offert une prestation à la fois inspirée et dynamique à la guitare électriquequi nécessitait de surcroit une excellente maitrise technique.

3e prix — Daphnée de Montigny — Bourse de 100 $

Discipline : création — musique

Étudiante en graphisme, Daphnée a démontré énormément de talent et de contrôle au piano avec une proposition intimiste, personnelle et touchante.

En mettant la main sur le premier prix, Sami Tazi représentera le Collège à l’occasion de la finale régionale qui aura lieu le 25 mars prochain au Cégep du VieuxMontréal. Lors de cette finale, deux numéros ex aequo seront sélectionnés pour représenterleur région à l’occasion de la finale nationale, prévue le 29 avril prochain, au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Ils recevront également chacun une boursede 750 $. L’une des bourses est offerte par Desjardins et l’autre par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).

Cette finale locale était une réalisation du Collège Ahuntsic. Elle a été rendue possible grâce à la contribution des partenaires locaux, notamment, l’association générale étudiante du Collège Ahuntsic (AGECA) qui offre généreusement des bourses aux trois numéros primés et qui contribuent ainsi à faire briller et rayonner les étudiant·e·s de l’institution.

– 30 —

Source : Elise Mailhot-Paquette

Conseillère en communication

514 389.5921 poste 2123

elise.mailhot-paquette@collegeahuntsic.qc.ca

30 novembre 2022