Nouvelles

Alain Lapointe se joint au Cégep de Victoriaville et à sa Fondation

Denis Deschamps, directeur général du Cégep et Nicolas Robillard-Poiré, président de la Fondation du Cégep de Victoriaville entourent le directeur de la campagne majeurede financement et du développement d’alliances de marque citoyenne, Alain Lapointe

Le Cégep de Victoriaville et sa Fondation sont fiers d’accueillir Alain Lapointe à titre de directeur de la campagne majeure de financement et du développement d’alliances de marque citoyenne. Cette grande campagne, qui s’amorce cet automne se déploiera jusqu’en 2026, a pour objectif d’amasser 2,8 millions $ pour contribuer au financement de la construction du nouveau Pavillon d’activités physiques du Cégep.

« C’est pour son dynamisme contagieux, son leadership positif, ses idées innovantes ainsi que ses capacités marquées en communicationque le Cégep de Victoriaville et le conseil d’administration de la Fondation ont sélectionné Alain pour jouer ce rôle stratégique pour le développement du collège », souligne le directeur général du Cégep de Victoriaville, Denis Deschamps.

« Alain Lapointe est natif de Warwick, ses nombreuses implications dans le milieu et sa connaissance des intervenants de la communauté d’affaires de la région font en sorte qu’il est la personne toute désignée pour relever ce défi de taille », ajoute Krystell Perreault, directrice générale de la Fondation.

Pour sa part, Alain Lapointe exprime : « Je me considère privilégié de pouvoir contribuer, avec les gens d’ici, à construire un nouveau centre sportif dans les lieux où je me suis moi-même construit comme individu. Ce nouveau pavillon d’activités physiques sera un milieu de vie remarquable et un legs exceptionnel pour les futures générations et contribuera au rayonnement de la région ! »

La liste des expériences professionnelles de M. Lapointe est longue et témoigne de la notoriété gagnée lors des dernières années. En avril dernier, après plus de 20 ans à œuvrer au sein de l’Université de Sherbrooke, notamment comme entraîneur-chef du Vert & Or. M. Lapointe a pris sa retraite à titre de directeur du programme de football Vert & Or.

Alain Lapointe, alias « Tiger », a également été associé aux Vulkins une vingtaine d’années. Ayant débuté comme étudiant-athlète lorsqu’il était au Cégep de Victoriaville, sa fougue et son leadership furent ses marques de commerce tant comme joueur qu’entraîneur. Il était l’entraîneur-chef des Mauves lors de la dernière conquête du Bol d’Or en 1999.

Au fil des ans, M. Lapointe est également devenu auteur et conférencier. Son premier livre avait pour titre Persévérez, la réussite est proche ! aux Éditions Québec-Livres (2014) et disponible en réédition à partie d’octobre 2023 aux Éditions Crescendo, alors que son second livre La naissance d’une équipe aux Éditions Crescendo est disponible dès maintenant dans toutes les librairies du Québec. Les conférences de « coach Lapointe » abordent des sujets qui lui sont chers comme la persévérance scolaire, l’attitude face à l’adversité, le concept d’équipe et le leadership.

C’est avec beaucoup de fierté que le Cégep de Victoriaville et sa Fondation accueillent M. Lapointe et lui souhaitent le meilleur des succès !

La Mauve Vulkins pour soutenir le projet de nouveau pavillon d’activités physiques

Geneviève Bouffard, copropriétaire de l’Hermite, Krystell Perreault, directrice générale de la Fondation du Cégep de Victoriaville et Karl Castonguay, directeur des affaires étudiantes et ressources informationnelles

La grande famille des Vulkins du Cégep de Victoriaville et la microbrasserie l’Hermite s’associent à la Fondation du Cégep de Victoriaville et à sa campagne majeure pour contribuer à leur manière à la bonification du Pavillon d’activités physiques. Maison des Mauves depuis plus de 50 ans, il semblait tout naturel d’amorcer cette campagne avec un produit à leurs couleurs.Il sera donc possible, dès le 9 septembre prochain, lors du match inaugural de l’équipe de football des Vulkins prévu à 19 h 30 au stade Yvon-Paré, de se procurer cette bière légère et faible en alcool issue d’un brassage unique.

La Mauve Vulkins sera également disponible à l’unité,en caisse eten fût au resto-bar l’Hermite situéau centre-ville de Victoriaville. Dans les prochains jours, il sera également possible de se la procurer en canette au Bières et Saveursdu Terroir et au Cactus Resto-Bar.D’autres points de vente s’ajouteront au fil du temps. Dans tous les cas, 0,50 $ par canette et 1 $ par verre ou pinte vendus seront remis à la Fondation du Cégep. Notons qu’en tant que partenaire, l’Hermite accorde également une ristourne de 10 % sur ses autres produits vendus lors d’événements au collège.

-30-

Source :  Service des communications du Cégep de Victoriaville
819 758-6401, poste 2408 | communication@cegepvicto.ca

 

                              

 

 

Victoriaville, le 5 septembre 2023–