Nouvelles
Cégep Garneau
Une étudiante récompensée pour son engagement en santé visuelle
Grâce Divine Konan M'Boya, étudiante en optique et lunetterie au Cégep Garneau, fait partie des lauréats de la bourse d'études Étudiants de la vision 2024, remise par Transitions Optical et l'Association des opticiens du Canada (AOC). Elle reçoit une bourse de 1 000 $ pour son projet éducatif visant à sensibiliser les jeunes patients à la protection de leurs yeux contre les UVA, les UVB et la lumière bleu-violet.
Ce concours s'adressait aux étudiant(e)s, futur(e)s opticien(ne)s, optométristes et assistant(e)s en optométrie partout au pays. Les personnes participantes devaient proposer un projet démontrant comment ils ou elles prévoyaient éduquer les jeunes sur l'importance de protéger leur vision.
Parmi les autres lauréats, Forouzan Zare, étudiante en optique au Southern Alberta Institute of Technology, a remporté la première place avec une bourse de 2 000 $, tandis que Natasha Reyes, étudiante en optométrie à l'Université de Waterloo, a reçu une bourse de 1 500 $.
Grâce à son projet, Konan a mis en lumière l'importance de la prévention en santé visuelle en illustrant, dans une interaction avec un jeune consommateur, le fonctionnement de l'œil et les différentes protections nécessaires contre les rayons nocifs.
Félicitations à Konan pour cette belle distinction qui souligne son engagement envers la santé visuelle des jeunes!
Cégep Garneau
www.cegepgarneau.ca