
Avec l’appui financier des partenaires du domaine biomédical et le soutien de la Fondation du Cégep de Rosemont, les étudiantes et les étudiants du programme Technologie d’analyses biomédicales ont la chance de recevoir des bourses soulignant leur persévérance et leurs attitudes professionnelles, soit l’autonomie, la rigueur, le leadeurship et la collaboration. Cette session, des bouses totalisant 1400 $ ont été remises !
«Les efforts déployés au quotidien par nos étudiantes et étudiants sont remarquables et plusieurs méritent qu’on souligne tout le travail accompli. Pour la première fois, grâce à l’appui de nos partenaires qui ont à cœur la formation et la réussite de la relève en analyses biomédicales, nous remettons des bourses qui visent à encourager les élèves à persévérer et à développer les attitudes professionnelles dont elles et ils devront faire preuve en milieu de travail. Je remercie la Fondation du Cégep de Rosemont qui coordonne ce projet que nous souhaitons reconduire chaque année comme source de motivation à la persévérance.»
Renée Charbonneau, enseignante coresponsable de la coordination du programme Technologie d’analyses biomédicales
Félicitations à nos récipiendaires!
Bourse de la persévérance scolaire de 500$
Financée par Agilent
Camille Smith-Côté a remporté la bourse de la persévérance scolaire pour s’être démarquée par sa détermination exceptionnelle tout au long de son parcours scolaire. Elle s’est relevée devant les défis, a démontré des efforts soutenus dans ses études et s’est investie dans sa cohorte.
Bourse d’autonomie de 300$
Financée par Nova Biomédical
Lauriane Favreau a reçu la bourse d’autonomie pour la gestion efficace de son temps et de ses ressources. Elle a également démontré sa capacité à prendre des décisions éclairées et s’est démarquée par son sens des responsabilités et par ses initiatives.
Bourse de la rigueur de 300$
Financée par Roche
Cette bourse permet de récompenser une personne qui travaille avec diligence et précision, tout en étant méthodique dans l'exécution d'une tâche ou dans l'application de règles. Pour son souci du travail bien fait, c’est Loida Carolina Solano Gomez qui est lauréate de la bourse de la rigueur.
Bourse du leadership et de la collaboration de 300$
Financée par Roche
Étienne Beauchemin-Lachapelle a été choisi pour sa capacité à inspirer et à mobiliser les autres tout en favorisant un environnement de travail collaboratif. Toujours ouvert à aider et à travailler avec ses collègues, il a contribué à créer un climat de respect et d’inclusion au sein de son groupe.
Le Cégep de Rosemont et la Fondation félicitent les récipiendaires ainsi que tous les élèves du programme, et remercient les partenaires sans qui ces bourses ne pourraient être remises.
|