Nouvelles

Préparation à la retraite : nouvelles formations offertes par le Centre de services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin

25 novembre 2020 - Fort de ses 35 ans d'expertise dans le secteur de la préparation à la retraite, le Centre de services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin a développé deux nouvelles formations offertes en mode asynchrone permettant aux personnes retraitées de prendre connaissance des différents aspects à considérer pour bien planifier leur retraite, et ce, au niveau des aspects psychosociaux et légaux.

Que l'on soit une personne travailleuse autonome, contractuelle ou un ou une membre du personnel d'une PME, ces deux capsules aideront à tirer le plus grand avantage de cette transition de vie.

« Les besoins évoluent et notre mission a toujours été de répondre de façon précise aux besoins de la population. Les personnes qui approchent la retraite recherchent des ateliers qui leur permettront de bien se préparer à cette nouvelle vie. Nous sommes heureux de leur offrir encore plus d'options », souligne Véronique Coutu, coordonnatrice du Centre de services aux entreprises.

Accompagnement sur mesure
Cet accompagnement destiné au personnel d'encadrement vise à favoriser la transition du travail vers la retraite. Pour ce faire, un expert des aspects psychosociaux de la retraite analyse la situation et les besoins spécifiques des participantes et participants afin de développer un plan de gestion de la transition. Les modalités de cet accompagnement personnalisé offert en français et en anglais sont déterminées selon les besoins.

Information et inscription : deni-gabriel.denes@collegemv.qc.ca

À propos du Centre de services aux entreprises
Depuis 35 ans, le Centre de services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin participe activement à l'élaboration et à la mise en oeuvre des stratégies organisationnelles visant la formation et le perfectionnement dans les entreprises privées ainsi que dans les institutions publiques et parapubliques. Les professionnels et les formateurs de ce secteur jouent un rôle important dans le développement des compétences de la main d'oeuvre, contribuant ainsi au développement économique et social des communautés locales, régionales et nationales.
Partagez

Source : Cégep Marie-Victorin


Les partenaires du Portail