Nouvelles

S'entraîner dans son salon quand on est en isolement


Alors que le cégep de Saint-Laurent a dû fermer ses portes à cause de la situation liée à la COVID-19, les membres du personnel se mobilisent pour vous offrir des trucs, des conseils, des anecdotes, histoire de passer à travers cette période de distanciation sociale. En tout temps, pour connaître les dernières nouvelles du Cégep liées au coronavirus, vous pouvez consulter cette page.

Alors que le gouvernement du Québec demande à sa population de rester à la maison et de prôner la distanciation sociale, que les cégeps, tout comme les salles d'entraînement, sont fermés, comment peut-on se tenir en forme? Comment continuer à bouger en restant chez soi? Bien entendu, nous vous encourageons à aller prendre des marches ou encore à aller courir dehors. Côté musculation, voici une série d'exercices qu'il est possible de faire au milieu de son salon, avec un minimum d'équipement.

Pour débuter en entraînement musculaire, il est conseillé d'entraîner son endurance musculaire. Le pilates, le yoga et d'autres activités physiques où des contractions musculaires sont maintenues ou répétées pendant un certain temps permettent le développement de cette qualité musculaire. Toutefois, la musculation est l'activité qui vous permettra d'obtenir des résultats le plus rapidement. Voici un circuit d'entraînement musculaire qui peut s'avérer une excellente façon de commencer.

Sauts avec écart (jumping jacks)
(échauffement)

Durée: 1 minute

Voir la suite



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail