Nouvelles

27 équipes s’affronteront lors de la 6e édition du Vanier College BDC Case Challenge

Montréal, 6 décembre 2010 - Depuis ses débuts il y a six ans avec trois cégeps, le concours Vanier College BDC Case Challenge n’a cessé de prendre de l’ampleur. Ainsi, pour la 6e édition du 2011 Case Challenge, 27 équipes de partout au Canada s’affronteront les 11-13 février 2011 dans l’espoir de remporter un trophée. Avec le soutien de BDC, la Banque de développement du Canada, son commanditaire principal, cette rencontre est devenue la plus prestigieuse compétition nationale de Marketing, au niveau collégial et cette année, Vanier accueillera des équipes provenant de la Colombie Britannique jusqu’en Nouvelle Écosse.

D’où relève le défi d’une compétition d’étude de cas? C’est d’analyser un problème d’affaire jamais vu auparavant en trois heures et présenter un plan de marketing réaliste devant un jury composé d’experts des milieux des affaires, de l’industrie et de l’éducation. Ce n’est pas pour les craintifs! L’esprit agile et clair, le courage et la créativité, et une attitude positive sont les qualités qui démarquent les meilleurs présentateurs.

“Cette année, le Collège Vanier marque son 40e anniversaire. Ce concours est un excellent exemple des activités organisées par le cégep pour inspirer ses étudiants,” indique David Moscovitz, l’organisateur du Case Challenge. “Le haut niveau de rendement lors du concours est surprenant. Avant la création de ce concours, on ne croyait pas que des étudiants du niveau collégial étaient à la mesure de ce genre de compétition qui n’existait qu’au niveau du BAC et de la Maîtrise. Mais le Vanier College BDC Case Challenge démontre le professionnalisme et le talent des étudiants inscrits aux programmes techniques au cégep. Malgré que les équipes proviennent d’ailleurs, leur priorité est de faire une bonne présentation et non pas de visiter Montréal ou faire la fête. Ces jeunes sont très sérieux. Ils se soucient de bien faire, de rencontrer d’autres étudiants, de créer des liens d’amitié et d’apprendre des autres concurrents et des juges.”
La compétition qui se déroule sur deux jours en février recevra des équipes des Cégep André Laurendeau, Cégep Lionel-Groulx, Cégep régional de Lanaudrière à Joliette, Champlain College, St-Lambert, Collège Rosemont, Collège de Valleyfield, Dawson College, John Abbott College et Vanier College, au Québec ; Algonquin College, Centennial College, Conestoga College Institute of Technology and Advanced Learning, Durham College, George Brown College, Georgian College, Humber College, Mohawk College, Seneca College, Sheridan College, St Lawrence College (Cornwall) et St Lawrence College (Kingston) de l’Ontario ; J.R. Shaw School of Business, Northern Alberta Institute of Technology, de l’Alberta ; Langara College et Okanagan College de la Colombie Britannique ; New Brunswick Community College, Nova Scotia Community College et Holland College (Charlottetown) des Maritimes.

La compétition 2011 se tiendra à l’Hôtel Marriott Courtyard (Aéroport de Montréal). Étant donné le grand nombre de participants, le concours sera divisé en trois sections affichant chacune neuf présentations le samedi. Les deux équipes les plus fortes de chaque section seront annoncées lors d’un dîner gala samedi soir. Ces six équipes avanceront aux finales dimanche matin où ils auront à analyser un nouveau cas. Les présentations finales seront suivies d’une réception et de la remise des prix.

BDC est la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 centres d’affaires à l’échelle du pays, BDC encourage l’entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure.


Pour plus d'information :
Marguerite Corriveau
Agente de Communication
Vanier College
Téléphone : (514) 744-7500, poste 7596
marguerite.corriveau@vaniercollege.qc.ca

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail