Nouvelles

La pédagogie à l'avant-plan au Collège de Valleyfield : distinction spéciale pour une professeure en soins infirmiers

Jean-François Roulier, Chenelière, Claudia Demers, récipiendaire, et Nicole Godin, présidente de l’AEESICQ

Salaberry-de-Valleyfield, le mercredi 22 juin 2011 – Une fois de plus, le Collège de Valleyfield peut être fier des compétences pédagogiques déployées par son personnel alors qu’une professeure a reçu une distinction spéciale lors du 26e colloque annuel de l’Association des enseignantes et enseignants en soins infirmiers des collèges du Québec (AEESICQ), qui avait lieu au Cégep de Trois-Rivières, les 1er et 2 juin.

C’est Claudia Demers, enseignante au programme technique en Soins infirmiers au Collège de Valleyfield, qui a remporté le prix dans la catégorie Activité pédagogique, grâce à son projet Stage d’examen clinique auprès d’une clientèle pédiatrique en CPE. Nécessitant une approche pédagogique dynamique et la participation active des étudiants, le projet de madame Demers a évolué en collaboration avec le Centre de la petite enfance (CPE) Citronnelle, situé à Salaberry-de-Valleyfield, a ainsi été reconnu par le conseil d’administration de l’AEESICQ et la maison d’édition Chenelière, pour la qualité de son contenu. Madame Demers s’est ainsi mérité un prisme et une bourse de 500 $ lui a été remise.

Une activité de ce type nécessite un encadrement pédagogique et une excellente coordination, et c’est d’une main de maître que Claudia Demers a pu remporter un tel succès. Au nom du Collège de Valleyfield, nous voulons la féliciter pour cette belle réalisation et lui souhaiter, par le fait même, une bonne continuité!


- 30    -


Lors de ce colloque, plus de 300 enseignants en provenance d’une quarantaine de collèges et de centres d’études collégiales se sont réunis pour cette rencontre d’échanges à saveurs pédagogiques. C’est sous le thème « T-Rès en forme…pour la cohorte de la réforme! » que les participants ont pris part aux différents et nombreux ateliers portant sur le développement de compétences et l’échange d’expertises entre collègues.


Source :
Service des communications
Collège de Valleyfield                                                                                                                           450.373.9441 poste 253
communication@colval.qc.ca


 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail