Nouvelles

Un nouvel outil pour les personnes immigrantes : rapide et efficace au Collège de Maisonneuve

Montréal, le 27 octobre 2011-

L’Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants (IRIPI) offre une nouvelle solution aux personnes immigrantes possédant des compétences en technologies de l’information (TI).
 
 
Conçu en collaboration avec le Service de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) du Collège de Maisonneuve, ce projet novateur permet aux personnes immigrantes de voir leurs compétences être reconnues officiellement par le MELS, de bénéficier d’aide pour actualiser leur expertise en regard des besoins du marché du travail et d’être référées à des employeurs en vue d’obtenir un emploi dans leur domaine. Il s’agit d’une solution clé en main qui allie rapidité et efficacité, la première du genre à Montréal.
 
 
L’objectif de ce projet d’adaptation et de reconnaissance des compétences : répondre à la fois aux besoins urgents d’intégration professionnelle des personnes immigrantes et combler les besoins des employeurs dans le domaine des TI en main-d'œuvre qualifiée. Pour en savoir plus sur ce projet, consultez la fiche détaillée (PDF).
 
 
À ne pas manquer :
•Séance d’information le 6 octobre à 18 h 30
 

                 Réservez votre place au 514 254-7131, poste 4807

 

Source: Site Web du Collège Maisoonneuve



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail