Nouvelles

Stage au Vietnam pour des finissants en architecture du Cégep de Trois-Rivières

Trois-Rivières, le 24 janvier 2012  - Du 10 au 25 mars prochain, un groupe de finissants en Technologie de l’architecture effectuera un stage de travail au Vietnam. Accompagnés des enseignants Daniel Provençal et Jonathan Boucher, les neuf étudiants auront la chance d’effectuer un stage dans un cabinet d’architectes à Hanoï.

Photo du groupe d’étudiants
Vignette : Daniel Provençal (enseignant), Suzie Champoux, Marc-André Dubuc, Carolyn Mousseau, Philippe Martineau, Régis Bergeron, Jean-Philippe Bélanger, Xavier Letarte, Jonathan Boucher (enseignant) et Mathias Fréchette. Absent sur la photo : Dominic Lapointe-Lemieux.

Plusieurs activités en lien avec la formation sont au programme au cours de ces deux semaines : visites d’usines et de chantiers de construction, participation aux activités d’étudiants vietnamiens en architecture et visites touristiques, notamment dans la baie d’Halong. Les étudiants profiteront ainsi des contacts développés au Vietnam par l’enseignant Jonathan Boucher, qui a séjourné à deux reprises au Vietnam dans le cadre de sa maitrise en architecture : « Depuis son ouverture à l’économie de marché, le Vietnam vit un boum démographique et économique impressionnant. Le développement immobilier dans une ville comme Hanoï se fait à vitesse grand V et l’ampleur de la tâche est considérable. Dans ce contexte, l’expertise occidentale est bien perçue des Vietnamiens et nous nous sentons les bienvenus. Je trouve intéressant que les neuf finissants qui seront du voyage puissent observer cette synergie unique dans l’histoire du Vietnam et s’inspirer de l’énergie qui s’en dégage. »

À propos du programme Technologie de l’architecture
Ce programme offre à tous ses finissants un stage de deux semaines en entreprise et ses finissants sont très recherchés : 100 % des diplômés de 2010 travaillent dans ce domaine. Selon les statistiques du Service de placement du Cégep de Trois-Rivières, 67 % de ces emplois se retrouvent en Mauricie et au Centre-du-Québec. De plus, le Cégep de Trois-Rivières est le seul à offrir une passerelle DEP-DEC aux étudiantes et étudiants qui détiennent un DEP en Dessins de bâtiments de la Commission scolaire de l’Énergie.

- 30 –

 

Source : Geneviève Bouffard, conseillère en communication
Service des communications
Tél. : 819 376-1721, poste 2700
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail