Nouvelles

Algonquin College remporte le premier prix au Défi Vanier College BDC 2013

Montréal, le 14 février 2013. Malgré une tempête d’hiver, des détours sur la route, et de longues attentes dans les aérogares, 26 équipes de partout au Canada, incluant plusieurs cégeps francophones, ont réussi à se rendre à Montréal pour la 8e édition du Défi Vanier College BDC qui s’est déroulé les 9 et 10 février 2013.

Suite à deux jours de présentations stimulantes, c’est Algonquin College qui a remporté le premier prix du Défi Vanier College BDC. C’est avec des cris de joie que les membres de l’équipe gagnante composée de Jenna-Marie Collins, Tara Sisson, Andrew Thomson et leur entraîneur Bill Gabarino, ont accueilli ce triomphe bien mérité. St Lawrence College, Kingston, s’est classé deuxième et l’équipe du New Brunswick Community College s’est méritée la troisième place. Les trois autres équipes qui se sont aussi rendues aux finales dimanche matin étaient le Collège Vanier, Dawson College et George Brown College.

Membres de l'équipe de Algonquin College: Tara Sisson, Bill Gabarino, Andrew Thomson, Jenna-Marie Collins.

 

Chapeaux à l’équipe de Vanier composée de Kristy Cummings-Taylor, Samantha Hughes, Mark Clarizio, Melissa Piro, et leurs entraîneurs David Moscovitz et Jessica Andrews, qui s’est classée au premier rang de la Division 1 lors des présentations samedi et s’est ainsi méritée une place parmi les finalistes.

Les lauréats du prix de la Banque Scotia, qui étaient les neufs équipes les plus fortes lors de la première étape de la compétition samedi, sont : Vanier College, George Brown College, Collège Édouard-Montpetit, New Brunswick Community College, Dawson College, Collège Lionel-Groulx, Algonquin College, St Lawrence College, Kingston, et Sheridan College Institute of Technology and Advanced Learning. Félicitations à tous les concurrents pour leurs présentations de très haute qualité lors de ce concours national.

Le Défi Vanier College BDC est un évènement unique. C’est le seul concours national bilingue en marketing au niveau collégial pour les étudiants de cégeps et de collèges communautaires au Canada. Pour ces concurrents et leurs entraîneurs, cette compétition est devenue un point culminant de leurs études. Les concurrents qui disposent de trois heures pour analyser un problème d’affaire jamais vu auparavant, doivent avoir recours à toutes leurs connaissances et leur créativité pour concevoir et présenter un plan de marketing réaliste devant un jury composé d’experts en marketing.

“Ce défi a déjà inspiré des collèges ailleurs au Canada de tenir des compétitions provinciales dont les lauréats méritent l’honneur de participer au Défi Vanier College BDC. Le résultat est donc des concurrents forts qui offrent un défi de taille aux autres équipes, » indique David Moscovitz, l’organisateur du Case Challenge et le coordonnateur du programme Gestion de commerces au Cégep Vanier.

Le principal commanditaire de cette compétition est BDC, la Banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 centres d’affaires à l’échelle du pays, BDC encourage l’entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure.

-30-

Renseignements : Marguerite Corriveau, Agente de Communication Vanier College
(514) 744-7500, poste 7596, marguerite.corriveau@vaniercollege.qc.ca

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail