Nouvelles

Denis Paradis, enseignant au Département de Technologie de l’électronique industrielle au Cégep de Rivière-du-Loup récompensé par l'AQPC

 

 

Rivière-du-Loup, le 13 juin 2013 – Denis Paradis, enseignant au Département de Technologie de l’électronique industrielle au Cégep de Rivière-du-Loup, a reçu le 5 juin, une Mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) pour son engagement pédagogique et la qualité de son travail.

Monsieur Paradis est responsable de la coordination départementale au programme et a notamment supervisé les travaux de la mini-usine Récup-Tech. Unique en son genre, elle a été construite sur mesure à des fins pédagogiques pour les étudiants du programme et installée dans les laboratoires du Département.

La mini-usine est destinée au traitement des contenants recyclables. Le système est capable de laver, trier, compacter et déchiqueter des bouteilles et des cannettes. Mais, qualité bien plus importante, la mini-usine permet aux étudiants d'effectuer de nombreuses opérations d'ajustement, de maintenance et de réparation comparables à celles réalisées en milieu de travail. Avec la collaboration des étudiants en Génie de l’UQAR, des pannes peuvent être simulées permettant aux étudiants du Cégep de trouver des solutions. La mini-usine représente donc tout un champ d'expérimentation pour l'étudiant.


-30-


Source : Suzie Brisson, coordonnatrice
Service des communications, 418 862-6903, poste 2221
suzbri@cegep-rdl.qc.ca
www.cegep-rdl.qc.ca