Nouvelles

Première place pour le Collège Lionel-Groulx à la compétition "Concours de cas du Collège Dawson"

SAINTE-THÉRÈSE, le 11 avril 2014 - Le dimanche 6 avril dernier avait lieu la huitième édition de la compétition d’étude de cas en administration des affaires du Collège Dawson. Ce concours bilingue est l’un des plus imposant puisqu’il réunit des étudiants à travers le Québec dans les domaines du marketing et de la comptabilité.

Phillip Desmarais, Olivier Ouellet et Jacinthe Blain, tous finissants en Gestion de commerces au Collège Lionel-Groulx, en étaient à leur troisième compétition de l’année. Après s’être classée deuxième à l’épreuve marketing de Place à la relève, chapeautée par l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’équipe, supervisée par l’enseignant en Gestion de commerces, monsieur François Longpré, a dû mettre en application ses connaissances théoriques et ses aptitudes en communication afin de résoudre en trois heures l’analyse du cas présenté, pour pouvoir ensuite présenter durant vingt minutes, un plan marketing stratégique permettant à l’entreprise, Via Rail, de développer une nouvelle stratégie de communication auprès de sa clientèle. L’enseignant se dit : « Extrêmement fier de ses étudiants, ils ont démontré du professionnalisme, de la confiance et ont présenté un ensemble de solutions complètes. Cette fois-ci, ils ont déployé tous les efforts et ils en ressortent grand gagnant. »  

Ceux-ci ont su faire preuve de créativité, de stratégie et de précision afin de présenter une solution leur permettant de se démarquer. Grâce à leur prestance et leur détermination, ils ont impressionné le jury composé de membres du milieu des affaires. Les membres du jury, visiblement épatés par la solution proposée, ont mentionné aux étudiants que la solution était clairement présentée et qu’ils étaient ébahis par l’éloquence et la cohérence démontrées par l’équipe. Il est à noter qu’il y avait treize équipes participantes à cette épreuve de marketing.

Gauche à droite : Phillip Desmarais, Jacinthe Blain, Olivier Ouellet
et François Longpré, enseignant.

-30-

Source: Marie-Eve Brisson
Conseillère en communication
marie-eve.brisson@clg.qc.ca
450 430-3120 , poste 2682
www.clg.qc.ca