Nouvelles

Une méthode novatrice facilitant l’apprentissage de la langue anglaise au Collège d'Alma

Alma, le 1er février 2016 – The Code : Decipher the English Language, une méthode noatrice facilitant l’apprentissage de la langue anglaise est maintenant à la portée de tous et toutes.

Lysandre Malo-Cloutier, enseignante au Département des langues modernes et chez EXPERTIS Formation continue du Collège d’Alma, travaille à parfaire, depuis 2010, cet outil devenu indispensable pour ses élèves.

En janvier 2016, elle publie ses 7e et 8e éditions de The Code, un manuel vendu à plus de 500 exemplaires, qui a fait des adeptes à Québec, à Montréal, à Moncton, en Belgique et au Luxembourg. En 2013, une édition spéciale fut réalisée pour les besoins d’un cours de premier cycle à l’Université Laval.

« Il s’agit d’un manuel très complet. Il a fait ses preuves autant auprès d’une clientèle débutante qu’avancée. L’objectif est de répondre à (presque) toutes les questions qu’une personne francophone peut se poser et de prévenir les erreurs fréquentes. Mes élèves disent souvent qu’ils auraient aimé avoir accès à un tel manuel plus tôt. Ils se rendent aussi compte que l’anglais, ce n’est pas si compliqué que ça! », de dire Mme Malo-Cloutier.

Afin d’encourager la relève, l’auteure a confié le graphisme de la page couverture à une élève en Arts et technologies informatisées du Collège d’Alma, Karianne Brisson.

Cet ouvrage convivial et facile à utiliser est disponible à la Librairie Harvey.

-30-

Source :  Direction générale
418 668-2387, poste 215
dg@collegealma.ca

Pour information :  Lysandre Malo-Cloutier, enseignante
Département des langues modernes
418 668-2387 poste 369 / 418 347-3991
lysandre.malocloutier@collegealma.ca



Les partenaires du Portail