Nouvelles

Fondation Asselin du Cégep de Jonquière - Un concert‐bénéfice au profit de la persévérance chez les jeunes


Saguenay, 5 mars 2019 – La Fondation Asselin du Cégep de Jonquière et l’Atelier de musique de Jonquière présentent un concert‐bénéfice à la Salle François‐Brassard du Cégep de Jonquière le dimanche 31 mars 2019 qui permettra de remettre des bourses à des élèves pour les encourager dans la persévérance scolaire.

  

Alain Desgagné              Nadia Coté                 Sandra Murray

Trois musiciens professionnels originaires de Saguenay offriront le concert : Alain Desgagné, clarinette solo associé au sein de l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM), Sandra Murray, pianiste et professeur‐accompagnatrice au Conservatoire de musique de Montréal en plus de se produire avec différents orchestres, et Nadia Coté, qui a récemment été nommée 4e Cor à l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM).

Le concert présentera un programme, sous une thématique romantique, choisi par les trois musiciens et accessible à un grand public : Franz Strauss, Nocturne op.7, Felix Mendelssohn, Louis Cahusac et Johann Sobeck. Un accueil musical par des étudiants de l’Atelier de musique de Jonquière sera offert aux spectateurs à compter de 15 h, dans le hall de la Salle François‐ Brassard.

La présidence d’honneur de cet événement est assurée par Madame Jo‐Ann Prébinski, retraitée du Centre linguistique du Cégep de Jonquière et impliquée depuis de nombreuses années pour la Fondation Asselin. « La Fondation Asselin du Cégep de Jonquière encourage la persévérance scolaire en remettant des bourses d’études. En présentant différents évènements comme celui‐ ci, la Fondation s’assure que l’argent amassé soit remis en bourses à des étudiants dans la poursuite de leurs études », souligne Jo‐Ann Prébinski.


Concert‐bénéfice au profit de la Fondation Asselin et de l’Atelier de musique de Jonquière Dimanche 31 mars 2019 à 16 h
Accueil musical à 15 h
Salle François‐Brassard du Cégep de Jonquière


Les billets sont en vente au coût de 50 $ à la Fondation Asselin par téléphone au 418 542‐4101 ou en ligne à fondationasselin.ca ainsi qu’à l’Atelier de musique de Jonquière au 418 548‐0707.

                                                            ‐30‐
Source :
Jackie Tremblay
Membre du comité organisateur et bénévole à la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière Résidence : 418 542‐7897
Cellulaire : 418 290‐7897



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail