Nouvelles

15e édition du Circuit d’improvisation du RIASQ (CIR) - « Les Trafikants » du Cégep de Chicoutimi remporte le troisième tournoi !

• L’équipe gagnante du tournoi : « Les Trafikants » du Cégep de Chicoutimi

Québec, le 8 avril 2019 - Du 5 au 7 avril 2019, le Collège de Valleyfield a été l’hôte du troisième et dernier tournoi de la 15e édition du Circuit d’improvisation du RIASQ (CIR). Ce tournoi s’imbrique dans la fin de semaine du « Tiers » du Collège de Valleyfield, qui intègre simultanément la 24e édition de CégepBD et la 14e édition de l’Intercollégial de philosophie à l’événement d’improvisation. Ce sont 12 équipes d’improvisateurs regroupant près de 100 étudiants en provenance de différents collèges qui se sont disputé amicalement le Trophée du CIR. C’est finalement « Les Trafikants » du Cégep de Chicoutimi qui a remporté le grand titre.

Voici les résultats du tournoi :
• L’équipe gagnante du tournoi : « Les Trafikants » du Cégep de Chicoutimi
• L’équipe sympathique : « LECIV » du Cégep de Victoriaville
• Le joueur du tournoi : Simon Duchesne des « All-Brain » du Collège d’Alma
• La joueuse du tournoi : Emmanuelle Manulo-Masson de « La Cagoule » du Collège André-Grasset

Pendant la fin de semaine, les participants ont également côtoyé des professionnels du milieu de l’improvisation. En effet, ils ont assisté, le vendredi soir, à des ateliers donnés par des membres d’Impro Sierra, soit Joëlle Paré-Beaulieu, Alexis Paquette, Brigitte Soucy, Louis-Philippe Desjardins, Paule Jacob et Roberto Sierra. Juste avant, les participants ont pu assister à un match de présentation bien particulier d’Impro BD alliant la spontanéité de l’improvisation à la créativité de la bande dessinée.

Les équipes ayant participé à ce deuxième tournoi sont : « Les Trafikants » du Cégep de Chicoutimi, les « All-Brain » du Collège d’Alma, « L’Assaut » du Cégep de Granby, « Les Substituts » du Cégep de Jonquière, « L’étreinte » du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, « Amphigouri » du Cégep de Rimouski, « La Cagoule » du Collège André-Grasset, « LECIV » du Cégep de Victoriaville, « Les Improbables » du Cégep Gérald-Godin, « Les Pissenlits » du Cégep Beauce-Appalaches, « Les Scabs » du Cégep de Trois-Rivières et « Les Kwéffeuses » du Centre collégial de Mont-Laurier.

Le troisième tournoi du CIR est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une présentation de Desjardins, une réalisation du Collège de Valleyfield en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications, COOPSCO, Télé-Québec et la Fabrique culturelle.

                                                           – 30 –

Information :
Valérie Morin | RIASQ
418 877-9220, poste 204
vmorin@riasq.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail