Nouvelles

Cégep André-Laurendeau une 1re place à la 7e édition des Jeux de sciences humaines

Les deux équipes du Cégep et les organisateurs
De gauche à droite: Maude Désilets, enseignante, Estelle Dricot, enseignante, Mathieu Boivin-Chouinard, enseignant, Sarah Paradis, Olivier O'Dowd-Viens, Félix St Pierre-Labbé, Vincent Dubé, Danik Léger, Flavie Sauvageau, Stéfanie Langlois, technicienne en travaux pratiques et organisatrice, Audreyane Girard, Francis Cauchon, enseignant et organisateur, Carole-Anne Tremblay. En avant: Audrey Dufort-Savard et Anouk Meloche.

Montréal, le 29 avril 2019 - Le Cégep André-Laurendeau a accueilli, les 13 et 14 avril, la 7e édition des Jeux de sciences humaines. Il s’agit d’une compétition annuelle au cours de laquelle des étudiants participent à des épreuves amicales et ludiques en lien avec les sciences humaines.

Quatre équipes provenant du Cégep Bois-de-Boulogne, du Cégep Montmorency et du Cégep de Sainte-Foy, et deux du Cégep se sont affrontées. L’une des équipes du Cégep a d’ailleurs terminé en première position de ces jeux, ce qui leur a valu une bourse de 700$! Et puisque cette équipe était composée d’étudiants de sciences humaines qui réaliseront un stage au Guatemala à la fin de la session d’hiver, ils ont décidé que cet argent sera utilisé pour le financement de leur projet.

Ces jeux ont été organisés par le Cégep André-Laurendeau avec l'implication de Stéfanie Langlois, technicienne en travaux pratiques et Francis Cauchon, enseignant.

À propos du Cégep

Créé en 1968, le Cégep André-Laurendeau est un cégep public francophone. Il comporte deux centres collégiaux de transfert technologiques (CCTT) : l'Institut international de logistique de Montréal (IILM) et Optech. Depuis 1991, il fait partie du réseau du Baccalauréat international (IB).

Réputé pour sa qualité de vie et d’enseignement, le Cégep André-Laurendeau offre 26 programmes d’études dans divers pôles d’excellence, dont : la gestion, les sciences et la technologie, les sciences humaines, les arts, les lettres et les communications. À cette offre s'ajoutent les nombreux programmes crédités et les cours de perfectionnement de la Formation continue. Le Cégep André-Laurendeau c’est aussi une expérience unique pour sa vie sur le campus avec son centre sportif, sa salle de spectacle et pour ses nombreux laboratoires à la fine pointe de la technologie.
- 30 -

Source
Francis L'Écuyer
Conseiller en communication
514 364-3320, poste 6177
 

 

Source : Cégep André-Laurendeau


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail