Nouvelles

Infolettre APOP du 19 mai 2019 - Il va y avoir du e-sport!

19 mai 2019 - Soucieux de s’adapter aux intérêts de leur clientèle, plusieurs établissements d’enseignement collégial ont joint ou joindront bientôt les rangs de la Fédération québécoise de sports électroniques (FQSE) en créant et en supportant des équipes de e-sport. Certains proposent des entraînements en salle, des formations en nutrition et en psychologie, voire des séances d’entraînement supervisées par des professionnels. La mise en œuvre prévoit que les joueurs amélioreront leurs performances en jeux vidéo tout en demeurant engagés dans leur parcours scolaire et en maintenant de saines habitudes de vie. Mode passagère, mouvement de fond, outil pour lutter contre le décrochage scolaire? Des hypothèses à valider. En attendant, la FQSE fournit diverses ressources pour soutenir les établissements intéressés à sauter dans l’arène.

Lire la suite de l'Infolettre de l'APOP

Note de l'éditeur: Lire à ce sujet l'article d'Élise Prioleau publié dans l'infolettre du Portail du réseau collégial de mai: Une équipe de e-sport électronique au Cégep de Sorel-Tracy ;

cliquez ici

Source : Portail du réseau collégial /APOP


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail