Nouvelles

Inauguration d’un nouveau bâtiment pour le campus de Montréal du Cégep de la Gaspésie et des Îles

Montréal, le 18 septembre 2019. – Le Cégep de la Gaspésie et des Îles et le Collège Matrix inaugurent aujourd’hui les nouvelles installations du campus de Montréal. Situé au 577, Henri-Bourassa Est à Montréal, ce nouveau campus, acquis par le Collège Matrix, abrite 29 salles de classe, en plus d’offrir un environnement de travail répondant davantage aux besoins des membres du personnel.

Alors que plus de 2000 étudiantes et étudiants en provenance de l’étranger sont inscrits à l’une des neuf attestations d’études collégiales offertes dans ce campus, la population étudiante du campus de Montréal augmentera à 2500 personnes à compter de janvier 2020, pour se stabiliser par la suite. Pour Yolaine Arseneau, directrice générale du Cégep de la Gaspésie et des Îles : « installer les équipes du Cégep dans ce bâtiment permettra de mieux répondre aux besoins de la communauté du campus de Montréal. Avec ses salles de classe plus spacieuses et mieux adaptées aux besoins pédagogiques, ce nouveau campus offre un milieu d’apprentissage stimulant. Tant la communauté étudiante que les membres du personnel du campus profiteront de nouvelles installations qui leur sont dédiées, dont des espaces pour la vie étudiante, pour les rencontres d’équipe et pour le travail collaboratif entre les membres du personnel ». Naveen Kolan, président du Collège Matrix, est heureux du travail accompli et du partenariat entre les deux institutions : « comme président, je suis fier d’être associé à une grande institution publique comme le Cégep de la Gaspésie et des Îles. La somme importante que nous avons investie dans cet édifice représente bien la confiance que nous avons dans ce partenariat ».

Lors de cet événement, des représentants des autres cégeps étaient présents afin de découvrir les lieux et d’échanger sur les opportunités qu’offre ce projet.

Rappelons qu’en janvier 2015, le Cégep de la Gaspésie et des Îles et le Collège Matrix signaient une première entente permettant, dès le mois de mai de la même année, l’arrivée des 35 premiers étudiants au campus de Montréal du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Forts de cette expérience, le Cégep et le Collège Matrix ont signé une nouvelle entente le 13 juin dernier qui vise à rendre pérennes les activités du campus de Montréal pour les dix prochaines années.

-30–

Source :  Cégep de la Gaspésie et des Îles et Matrix Collège

Information : Julie Lépine

Conseillère en communication

Cégep de la Gaspésie et des Îles

Cellulaire : 418 361-2346

Roland Auger

Directeur général Collège Matrix

Matrix Collège

Cellulaire : 418 368-9081

Source : Cégep de la Gaspésie et des Îles


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail