Nouvelles

Le Cégep Marie-Victorin et la Ville de Montréal inaugurent le nouveau terrain de soccer-football à surface synthétique


Rappelons que ce projet a été rendu possible grâce à un projet de partenariat novateur entre le Cégep Marie-Victorin et la Ville de Montréal réalisé en septembre 2016, où la Ville faisant l’acquisition du Complexe sportif Marie-Victorin.

7 octobre 2019 - C’est avec fierté que Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin, et M. Hadrien Parizeau, conseiller de la ville de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville et conseiller associé en matière de jeunesse, de sports et de loisirs au comité exécutif, et Luc Denis, directeur des sports à la Ville de Montréal, ont inauguré, ce midi, le nouveau terrain de soccer-football extérieur éclairé à surface synthétique situé sur le terrain du Cégep.

En effet, plusieurs représentants de la Ville et du Cégep se sont réunis afin de participer au dévoilement de ce projet de partenariat novateur.

« L’ajout de ce terrain synthétique ne peut que nous réjouir comme établissement d’enseignement supérieur, car en plus de répondre à un besoin criant chez la communauté environnante du Cégep et favoriser la pratique du sport chez les jeunes, il permet de rehausser la qualité de nos installations sportives et d’offrir un milieu de vie stimulant pour notre communauté étudiante et notre personnel », a précisé M. Mandeville.

« La Ville est fière de souligner la complétion de ce projet, qui fera le bonheur des joueuses et joueurs de soccer et de football de l’arrondissement, mais aussi des quartiers limitrophes. Il importe pour la Ville de Montréal que ses citoyennes et citoyens aient accès à des équipements sportifs de qualité et à la hauteur de leurs besoins. Nous sommes confiants que cela incitera plus de gens, jeunes et moins jeunes, à bouger », a souligné Hadrien Parizeau, conseiller associé à la jeunesse, aux sports et aux loisirs au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Rappelons que ce projet a été rendu possible grâce à un projet de partenariat novateur entre le Cégep Marie-Victorin et la Ville de Montréal réalisé en septembre 2016, où la Ville faisant l’acquisition du Complexe sportif Marie-Victorin. Une entente entre deux organismes partageant une vision commune quant au service à la collectivité.

À propos du Cégep Marie-Victorin
Situé dans l’est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur reconnu qui offre une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage humain et écoresponsable. Les membres du personnel s’investissent pleinement dans la réussite éducative des quelque 3 800 étudiantes et étudiants qui fréquentent les programmes à l’enseignement régulier et des 3 000 adultes inscrits à la Formation continue et aux services aux entreprises. Le Cégep est entouré de magnifiques espaces verts dans un environnement urbain, moderne et unique, le tout soutenu par une structure pavillonnaire aux allures de campus universitaire. Marie-Victorin : c’est humain, c’est unique, c’est beau, c’est reconnu, c’est vert et ça bouge!
Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail