Nouvelles

Le 2e Gala agricole couronne 30 élèves du Cégep de Victoriaville

Victoriaville, le 31 octobre 2019 – Le Gala agricole, organisé par le Département d’agriculture du Cégep de Victoriaville, a permis de remettre plus de 12 000 $ en bourses à 30 élèves des programmesd’agriculture de la formation régulière et de la formation continue, originaires de partout au Québec.

Plus de 200 convives, dont bon nombre d’enseignantes et d’enseignants, membres du personnel et de partenaires donateurs ont assisté au gala qui s’est tenu le 29 octobre dernier à l’Institut national d’agriculture biologique. « C’était une très belle soirée. Les partenaires ont été généreux et les élèves, récipiendaires ou non, étaient enthousiastes  et reconnaissants. Cet événement favorise le sentiment d’appartenance et la cohésion, mais permet également d’impliquer les intervenants du milieu agricole local »,explique fièrement Sébastien Lebel, enseignant du programme et coorganisateur de la soirée.

En nouveauté cette année, la remise des bourses « On en a vraiment besoin » en hommage à Diane Doyle, diplômée en agriculture du Cégep de Victoriaville dans les années 70. Aujourd’hui décédée, Mme Doyle a été fortement engagée dans la communauté au cours de sa vie d’étudiante, d’agricultrice et de citoyenne. Ces bourses, votées par les pairs, soulignent l’engagement étudiant et les encouragent à poursuivre leur implication.

Organisé et animé par l’équipe d’enseignants du Département, ce deuxième gala a été un réel succèsqui contribue certainement à la formation de la relève agricole.

Les récipiendaires :

Lire la suite 

 

 

 


 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail