Nouvelles

Plus de 1 500 personnes ont participé à la journée portes ouvertes du Cégep Marie-Victorin


Chaque année, la journée portes ouvertes est déterminante pour les futures étudiantes et futurs étudiants.

12 novembre 2019 - Plus de 1 500 personnes ont visité le Cégep Marie-Victorin lors de la journée portes ouvertes du samedi 9 novembre dernier. Fort apprécié de toutes et de tous, cet événement réunissait près de 200 personnes, membres du personnel, étudiantes et étudiants et personnes diplômées, présentes sur place pour informer les visiteurs des particularités de leurs services et de leurs programmes.

Cet événement a d’ailleurs permis aux personnes participantes d’assister à des démonstrations présentant les programmes préuniversitaires et techniques.

En plus de permettre des échanges constructifs tant pour l’enseignement régulier que la Formation continue, la journée portes ouvertes a permis de visiter les différents départements et de voir les nombreuses améliorations apportées au fil des années dans plusieurs espaces communs.

Chaque année, la journée portes ouvertes est déterminante pour les futures étudiantes et futurs étudiants. En effet, près d’un étudiant sur deux s’inscrit dans l’un des 22 programmes offerts à l’enseignement régulier après avoir participé à l’événement.

Un événement écoresponsable
Les journées portes ouvertes s’inscrivent également comme des événements écoresponsables depuis quelques années. En effet, certaines actions ont été prises en vue de réduire l’empreinte écologique de l’événement, notamment en maximisant la réutilisation, le recyclage et le compostage, et en participant au programme de compensation de gaz à effet de serre Carbone boréal. Toujours dans une optique environnementale, le Cégep a pris la décision, le 30 septembre dernier, de cesser la vente de bouteilles d’eau dans l’établissement.

À propos du Cégep Marie-Victorin
Situé dans l’est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur reconnu qui offre une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage humain et écoresponsable. Les membres du personnel s’investissent pleinement dans la réussite éducative des quelque 3 500 étudiantes et étudiants qui fréquentent les programmes à l’enseignement régulier et des 3 000 adultes inscrits à la Formation continue et aux services aux entreprises. Le Cégep est entouré de magnifiques espaces verts dans un environnement urbain, moderne et unique, le tout soutenu par une structure pavillonnaire aux allures de campus universitaire. Marie-Victorin : c’est humain, c’est unique, c’est beau, c’est reconnu, c’est vert et ça bouge!

Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!

Source : Cégep Marie-Victorin


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail