Nouvelles

Cégep de Lévis-Lauzon - Jonathan Ferland sera l’entraîneur-chef de l’équipe de hockey des Faucons

Madame Alexandra Gauvin, responsable des sports, et monsieur Jonathan Ferland, entraîneur-chef de l’équipe de hockey des Faucons.

Lévis, le 13 décembre 2019 – C’est Jonathan Ferland qui sera l’entraîneur-chef de la nouvelle équipe de hockey collégial division 2 des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon.

Originaire de Sainte-Marie-de-Beauce, Jonathan Ferland a débuté sa carrière en jouant dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec les Wildcats de Moncton et le Titan d’Acadie- Bathurst. Repêché en 2002, il a joué avec les Bulldogs de Hamilton et a finalement, en 2005-2006, porté les couleurs des Canadiens de Montréal. Il a continué son parcours en ligue européenne avec l’EC Villach et le Vienna Capitals, équipes avec lesquelles il a remporté de nombreux championnats et coupes.

En plus de ses expériences de joueur professionnel, monsieur Ferland est titulaire d’une maîtrise en gestion du sport. Il a été entraîneur avec le HMI Camp et le Belfast Giants. Au niveau scolaire, il est actuellement directeur du programme de hockey et entraîneur-chef au St. Patrick’s High School.

Le Cégep considère que monsieur Ferland est le candidat idéal : « Ses expériences de joueur professionnel et d’entraîneur au niveau scolaire lui permettront de créer un programme de qualité et de continuer le développement des joueurs de la région. Son leadership, sa discipline et son engagement cadrent parfaitement avec les valeurs véhiculées par les Faucons », souligne madame Alexandra Gauvin, responsable des sports au Cégep.

Monsieur Ferland occupe déjà ses nouvelles fonctions et a hâte de planifier le nouveau programme des Faucons : « Je suis content du défi qui se prête à moi avec une organisation qui a déjà une réputation bien établie. Cela permettra à plusieurs joueurs de haut calibre de continuer leur carrière d’hockeyeur dans un excellent niveau. »

La ligue de hockey collégial D2

Rappelons que la ligue de hockey collégial D2 sera  composée  de  dix  équipes  réparties  en deux conférences  de  cinq  équipes.  Le  calendrier  en  saison  régulière  comprendra  environ 26 parties et sera suivi d’un championnat provincial.

Voici les collèges membres de la ligue pour la saison 2020-2021 :

Conférence nord-est

• Cégep de Lévis-Lauzon
• Cégep Limoilou
• Cégep de Rimouski
• Cégep de Thetford
• Cégep de Victoriaville

Conférence sud-ouest

• Collège André-Grasset
• Cégep André-Laurendeau
• Collège Jean-de-Brébeuf
• Cégep de Saint-Jérôme
• Cégep de Saint-Laurent

Consultez le site Internet et les réseaux sociaux du Cégep pour connaître les informations sur le recrutement des joueurs pour l’équipe.


– 30 –

Source : 
Contact :
Andréanne Roy 
Conseillère en communication 
Cégep de Lévis-Lauzon
418 833-5110, poste 3113 
andreanne.roy@cll.qc.ca

Alexandra Gauvin-

Responsable des sports - Cégep de Lévis-Lauzon-

418 833-5110, poste 3170
alexandra.gauvin@cll.qc.ca

Source : Cégep de Lévis-Lauzon


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail