Nouvelles

Le Centre de services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin lance une nouvelle formation - Drogues et alcool en milieu de travail : prévenir et intervenir

Les conséquences d’avoir des facultés affaiblies en milieu de travail peuvent être graves.

16 décembre 2019 - Le Centre de services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin lance une nouvelle formation intitulée Drogues et alcool en milieu de travail : prévenir et intervenir. Conçue en 5 modules, d’une durée d’une heure chacun, cette formation permettra aux entreprises de mieux comprendre les enjeux liés à la consommation de substances au travail et de s’outiller adéquatement pour faire face à une telle situation.

Les conséquences d’avoir des facultés affaiblies en milieu de travail peuvent être graves. Pour atténuer les conséquences d’un affaiblissement des facultés au travail, il est essentiel de mettre en place des mécanismes appropriés concernant l’intervention, la prestation de directives claires de toutes les parties en milieu de travail et la mise en œuvre de politiques et de programmes misant sur une approche cohérente.

Les modules sont offerts en format visioconférence,
les jeudis 16, 23 et 30 janvier, ainsi que les 6 et 13 février,
de 12 h à 13 h, au coût de 45 $ par module.
L’inscription se fait en ligne en cliquant ici.

Les thèmes abordés dans le cadre de cette formation sont :
La responsabilité de l’employeur
La reconnaissance des signes et des symptômes
L’intervention auprès d’une ou d’un employé dont la performance au travail est affectée par sa consommation
La santé et la sécurité
Le partenariat avec le syndicat

Obtenez plus de détails sur la formation de même que sur les objectifs des 5 modules en visitant cette section.

À propos du Centre de services aux entreprises
Depuis plus de 30 ans, le Centre de services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin participe activement à l'élaboration et à la mise en œuvre des stratégies organisationnelles visant la formation et le perfectionnement dans les entreprises privées ainsi que dans les institutions publiques et parapubliques. Les professionnels et les formateurs de ce secteur jouent un rôle important dans le développement des compétences de la main d'œuvre, contribuant ainsi au développement économique et social des communautés locales, régionales et nationales.

Nathalie Baumgartner
Coordonnatrice des communications institutionnelles
Service des communications
514 325-0150, poste 2305

Source : Cégep Marie-Victorin


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail