Nouvelles

Le Cégep Marie-Victorin organise une fête pour un groupe de parents-étudiants et leurs enfants


         Sapin de Noël dans le hall du pavillon principal.

Le 7 décembre dernier, grâce à la collaboration de la Direction générale et du comité de santé globale du Cégep Marie-Victorin, plus de 40 parents-étudiants et 71 enfants ont participé à la Fête de Noël organisée par le Service des affaires étudiantes spécifiquement pour ce groupe.

Lors de cette fête, le personnel du Cégep Marie-Victorin s’est impliqué entre autres, en parrainant un enfant par l’achat d’un livre neuf remis par un Père Noël.

Grâce au groupe Parents-étudiants, tous ces enfants ont également reçu, dans la semaine du 16 décembre, des cadeaux provenant de l’organisme Opération Père Noël. Il s’agit de la deuxième année de collaboration avec cet organisme, suite aux démarches effectuées par Annie Dussault et Halima Harrati, intervenantes au Service des affaires étudiantes du Cégep Marie-Victorin.

À propos du groupe Parents-enfants
En 2018, des intervenantes du Service des affaires étudiantes du Cégep Marie-Victorin ont créé le groupe Parents-étudiants qui a comme principal objectif de réunir les étudiantes et les étudiants qui ont des enfants, par le biais d’activités et d’ateliers, afin de briser leur isolement et d’augmenter leur sentiment d’appartenance à leur milieu d’études. Ces activités leur permettent de vivre un moment agréable en famille, tout en créant, par le fait même, des liens avec d’autres personnes vivant une réalité similaire.

 

Source : Cégep Marie-Victorin


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail