Nouvelles

Trois étudiants-athlètes du collège Vanier ont reçu des bourses de la Fondation de l'athlète d'excellence (FAEQ) en collaboration avec le RSEQ

Le Collège Vanier est fier d'annoncer que trois étudiants-athlètes ont reçu des bourses de la Fondation de l'athlète d'excellence (FAEQ) en collaboration avec le RSEQ lors de la soirée officielle des bourses collégiales et universitaires tenue le 28 novembre 2019. Félicitations aux joueurs de basketball de Vanier: Hans Sarah Bailly et Thierry Tshibola, du programme des sciences humaines, et Yannice Biyik Nlned du programme des sciences humaines (Sports and Leisure Major), qui sont chacun récipiendaires de bourses de recrutement collégial de 3 000 $.

Crédit photo : Normand Huberdeau - Groupe NH Photographe

« Thierry et Yannice sont de la ville de Québec où ils étaient parmi les meilleurs recrus l'an dernier, » dit Mai Anh Nguyen, du département athlétique de Vanier. « Tous deux ont choisi d'étudier à Vanier afin d'améliorer leur Anglais et de jouer sur l'équipe des champions provinciaux. Ce sont de très bons étudiants-athlètes qui s'appliquent et qui ont soif d'apprendre. Ils se sont joints à une équipe de 6 joueurs qui sont des finissants et ils ont réussi à se démarquer. Le département athlétique est très heureux d'avoir 2 jeunes hommes très matures qui font maintenant partie de la famille des Cheetahs, et nous sommes ravis de les voir évoluer en tant qu'étudiants, athlètes et jeunes hommes. »
Sarah Hans Bailly a joué avec l'équipe Expresse St-Laurent, l'équipe féminine de basketball au premier rang à Montréal. Sarah était sur l'équipe provinciale qui a remporté la médaille d'or l'an dernier. « Sarah est tranquille et humble, mais sa grande performance au jeu en dit beaucoup. Nous souhaitons qu'elle puisse contribuer son expérience et son aplomb à notre programme de basketball féminin, » dit Mai Anh Nguyen.

Lors de la soirée, 81 jeunes collégiens et universitaires qui se sont démarqués au niveau académique, sportif ou en termes d'implication sociale durant la saison 2018-2019, ont reçu un total de 434 000 $ en bourses individuelles. La FAEQ a entre autres octroyé 20 bourses de recrutement collégial de 3 000 $ sur 3 ans ainsi que 32 bourses de recrutement universitaire de 10 000 $ sur 5 ans. De plus, 2 étudiants-athlètes de l'extérieur du Québec qui veulent poursuivre leurs études dans une université de la province ont obtenu une bourse de 3 000 $. Finalement, 21 bourses de mérite de 2 000 $ ont été données à 19 étudiants-athlètes finalistes des 7 catégories de prix de la Soirée officielle des bourses collégiales et universitaires en lien avec leurs accomplissements de la saison 2018-2019.

Organisée à la salle John-Molson de la Brasserie Molson, partenaire de la Fondation depuis près de 35 ans, la deuxième édition de la Soirée officielle des bourses collégiales et universitaires a permis de dévoiler les gagnants de sept catégories de prix. Chaque lauréat de Vanier est photographié avec M. Claude Chagnon, Président de la FAEQ

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail