Nouvelles

La soirée Portes ouvertes au cégep Édouard-Montpetit le mercredi 5 février, un incontournable pour les futurs cégépiens!


Longueuil, 24 janvier 2020 – Le cégep Édouard-Montpetit invite les futurs étudiants, jeunes et adultes, à ses portes ouvertes le mercredi 5 février 2020, de 18 h 30 à 20 h 30. Le parcours de 15 stations permettra aux visiteurs de prendre connaissance des 23 programmes préuniversitaires et techniques du Cégep et de découvrir les installations de qualité mises à la disposition des étudiants. Ce sera aussi l’occasion de faire connaître deux nouveaux programmes offerts dès l’automne 2020 à Édouard-Montpetit.
 

Tout au long du parcours, ils pourront également visiter des lieux tels que le plus grand Centre sportif du réseau collégial, les nombreux laboratoires de sciences, le café étudiant, la bibliothèque moderne et spacieuse, le studio de télé ou même l’Espace Moebius, un lieu d’innovations pédagogiques où se côtoient notamment imprimantes 3D et réalité virtuelle. La soirée Portes ouvertes sera aussi l’occasion pour les visiteurs de rencontrer des étudiants et des professeurs de tous les programmes, des conseillers d’orientation, des aides pédagogiques individuelles, des conseillers à la vie étudiante et différentes personnes-ressources du Cégep.

À voir et à faire lors de nos Portes ouvertes
Tout au long de la soirée, il sera possible de participer à différentes activités :
Conférences sur le passage du secondaire au cégep animées par des étudiants d’Édouard-Montpetit et un conseiller en orientation, 19 h et 19 h 45
Camp d’électronique pour les futurs étudiants (objets connectés intelligents, domotique, villes intelligentes, etc.), inscription au cegepmontpetit.ca/campelectro
Demande d’admission sur place

Des nouveaux programmes offerts aux futurs étudiants
Dès l’automne 2020, le cégep Édouard-Montpetit proposera à ses futurs étudiants deux nouveaux cheminements DEC-BAC, soit un en Gestion internationale ainsi qu’un en Informatique. Pour en savoir plus, consultez le cegepmontpetit.ca/db-gestion-internationale et le cegepmontpetit.ca/db-informatique. Également, les grilles de cours des programmes Technologie de radiodiagnostic et Technologie de l’électronique, options Télécommunications ont été entièrement révisées et celles-ci seront offertes aux étudiants admis à l’automne 2020.

Des formations qualifiantes pour les adultes
En plus de ses programmes techniques et préuniversitaires, le cégep Édouard-Montpetit propose une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) dans divers domaines, tels que la santé, les technologies et l’aéronautique. Celles-ci s’adressent aux adultes qui sont en réorientation de carrière ou qui désirent se perfectionner dans leur domaine. Des représentants de la formation continue seront présents afin de répondre aux questions des visiteurs intéressés. Infos : cegepmonpetit.ca/aec

D’autres occasions de visiter le cégep
Pour ceux qui ne peuvent pas se présenter aux Portes ouvertes, l’activité Étudiant d’un jour, qui permet de vivre sur place la journée type d’un étudiant dans le programme de son choix, se déroulera du 29 janvier au 31 mars 2020. Pour vivre l’expérience, consultez le cegepmontpetit.ca/etudiantdunjour.

Portes ouvertes à l’ÉNA : une incursion dans le domaine de l’aéronautique
Les passionnés d’aviation sont invités à participer aux Portes ouvertes de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), école affiliée au Cégep située au 5555, rue de l’ÉNA, le dimanche 16 février 2020, de 12 h à 15 h.

Pour plus d’information sur le cégep Édouard-Montpetit, l’ÉNA et leurs portes ouvertes, visitez le cegepmontpetit.ca/portes-ouvertes ou le ena.cegepmontpetit.ca/portesouvertes.

À propos du cégep Édouard-Montpetit
Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d’enseignement supérieur francophone, constitué du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique. Il met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu’à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

Pour en connaître davantage sur le cégep Édouard-Montpetit et son École nationale d’aérotechnique, ses experts médias et ses activités, visitez le cegepmontpetit.ca/salledepresse.

 
- 30 -

SOURCE : catherine.saucier@cegepmontpetit.ca | 450 679-2631 p. 2238 | cell. 514 297-2855 | Communications | cegepmontpetit.ca

 


 



Les partenaires du Portail