Nouvelles

La Semaine de la prévention du suicide au Cégep André-Laurendeau

Montréal, le 12 février 2020 - Du 3 au 7 février 2020, le Cégep André-Laurendeau a souligné la Semaine nationale de prévention du suicide pour une 16e année consécutive. Le thème de la semaine au Cégep était Parler du suicide sauve des vies.

Claude Roy, directeur général, Lyne Perras, animatrice sportive, Sara Paris, travailleuse sociale, Marise Talbot, infirmière clinicienne, Sophie Dufour, travailleuse sociale, Christian Laberge, directeur du Service à la vie étudiante et à la communauté, et Gilbert Forest, animateur socioculturel.

Une panoplie d'activités était offerte à la communauté collégiale afin de sensibiliser la population à la nécessité d'ouvrir le dialogue sur le sujet tant sur le plan individuel que collectif.

La majorité des départements et services du Cégep se sont unis à la cause à l'aide d'affiches portant le message Ton bien-être, on s'en préoccupe. Plusieurs intervenants ont contribué à la vaste programmation portant sur la valorisation de la culture de la bienveillance, sur la détection des signes de détresse, sur le bien-être des uns et des autres et sur l'importance d'aller chercher de l'aide.

Un réseau de sentinelles comprenant des membres du personnel et des enseignants a été spécialement formé pour écouter et diriger les étudiants et membres du personnel vers les bonnes ressources.

Par ailleurs, Andrew Varin, étudiant et récipiendaire de la finale locale de Cégeps en spectacle, a interprété une chanson thématique qui a fait l'objet d'un vidéo clip.

À propos du Cégep
Réputé pour sa qualité de vie et d'enseignement, le Cégep André-Laurendeau offre 26 programmes d'études dans divers pôles d'excellence, dont : la gestion, les sciences et la technologie, les sciences humaines, les arts, les lettres et les communications. À cette offre s'ajoutent les nombreux programmes crédités et les cours de perfectionnement de la Formation continue. Le Cégep André-Laurendeau c'est aussi une expérience unique pour sa vie sur le campus avec son centre sportif et sa salle de spectacle.

Créé en 1968, le Cégep André-Laurendeau est un établissement d'enseignement supérieur public et francophone qui accueille près de 4000 étudiants. Il comporte deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) : l'Institut d'innovation en logistique du Québec (IILQ) et Optech. Depuis 1991, il fait partie du réseau du Baccalauréat international (IB).

- 30 -

Claude Roy, directeur général, Lyne Perras, animatrice sportive, Sara Paris, travailleuse sociale, Marise Talbot, infirmière clinicienne, Sophie Dufour, travailleuse sociale, Christian Laberge, directeur du Service à la vie étudiante et à la communauté, et Gilbert Forest, animateur socioculturel.
Source
Francis L'Écuyer
Conseiller en communication
514 364-3320, poste 6177

Source : Cégep André-Laurendeau


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail