Nouvelles

Le Cégep Garneau crée un Fonds d'urgence pour venir en aide à ses étudiants

Québec, le mercredi 8 avril 2020 - Depuis le début de la crise de la COVID-19, le Cégep Garneau maintient au premier plan de ses priorités le bien-être de ses étudiants. Soucieux de leur sécurité et de leur santé à tous les niveaux, le Cégep Garneau n'a pas ménagé ses efforts afin de mettre en place les mesures nécessaires pour réduire le plus possible les impacts sur la réussite scolaire.

Conscient que l'ampleur de cette crise provoque de nombreuses répercussions économiques et financières dans la vie des étudiants, le Cégep Garneau annonce aujourd'hui la création d'un Fonds d'urgence pour ses étudiants dans le besoin.

Initié par l'Association étudiante du Cégep Garneau, plusieurs partenaires financiers ont répondu à l'appel et d'autres viendront se joindre prochainement  à  ce  mouvement  de  solidarité.  Les  donateurs confirmés sont:
• L'Association étudiante
• L'Association des parents du Cégep Garneau
• La COOPSCO F.-X.-Garneau
• La Caisse Desjardins du Plateau-Montcalm
• La Fondation du Cégep Garneau
• Le fonds de dépannage du Cégep Garneau
• Le Cégep Garneau

À ce jour, un montant de 60 000$ a été recueilli. La totalité des sommes amassées servira à venir en aide financièrement aux étudiants et étudiantes afin qu'ils puissent poursuivre leurs études. Cette aide financière contribue à réduire les préoccupations et le niveau d'anxiété des étudiants qui vivent des difficultés en cette période de crise.

Pour connaître tous les détails du Fonds d'urgence ou pour toutes autres informations en lien avec les mesures mises en place pour faire face à la situation, consultez régulièrement la page COVID-19 (Coronavirus) au www.cegepgarneau.ca

À propos du Cégep Garneau
Avec près de 8 000 étudiants et un millier d'employés, le Cégep Garneau offre 4 programmes pré- universitaires et 14 formations techniques dont 3 cliniques-écoles. Engagé dans sa communauté, le Cégep Garneau contribue annuellement à la réussite scolaire, personnelle et professionnelle de 1 500 diplômés. Le Cégep Garneau célèbre cette année cinquante ans de réussite en enseignement public collégial.

-30-

Pour information :

Hélène Aubin, coordonnatrice
Direction du développement institutionnels et des communications 418 688-8310, poste 2215, cellulaire : 418 446-9282 haubin@cegepgarneau.ca

Source : Cégep Garneau


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail