Nouvelles

Trois étudiantes du Cégep de Drummondville honorées par la prestigieuse Fondation Boursiers Loran

Photo prise à la demi-finale des Bourses Loran s'étant déroulée à l'Université de Sherbrookeà laquelle Florence Desrosiers, Daphnée Hounzell et Camille-Héloïse Fournier ont participé.(Photo : Fondation Boursiers Loran)

Le mardi 7 juillet 2020 -Parmi les 5 194 candidatures d'étudiantes et d'étudiants de partout au pays, trois étudiantes du Cégep de Drummondville ont attiré l'attention de la Fondation boursiers Loran cette année.

La Fondation Boursiers Loran est un organisme indépendant de bienfaisance qui identifie et appuie les jeunes qui sont curieux, persévérants et motivés par le désir d'améliorer leur collectivité.Chaque année, la Fondation décerneune trentaine de Bourses Loran, chacune d'une valeur de 100 000 $, ainsi qu'environ 100 bourses de 5000$ et 2000$ à d'autres candidats remarquables.

Florence Desrosiers, finissante en Sciences de la nature,a reçu une Mention d'honneur. Daphnée Hounzell (Double DEC en Sciences humaines avec mathématiques et en Arts visuels) et Camille-Héloïse Fournier(finissante en Arts, lettres et communication, option multidisciplinaire)ont obtenu respectivement un certificat de demi-finaliste, et ce, en raison de leur détermination, de leur engagement envers la communauté et de leur leadership. Daphnée qualifie le processus de sélection de très enrichissant. « Grâce à la Fondation boursiers Loran, j'ai fait la rencontre de personnes extraordinaires, des gens qui ont le désir de changer le mondeet je ne pourrais être plus fière d'avoir été sélectionnée pour faire partie des demi-finalistes avec eux. » mentionne-t-elle. Camille-Héloïse, quant à elle, prône les valeurs des bourses Loran :« Je me sentais fière d'avoir été remarquée par une institution aux valeurs qui me rejoignent. » a-t-elle affirmé.

Afin de s'adapter au contexte actuel et de souligner leurs mérites, les trois lauréates Loran 2020 se sont vues attribuées des certificats virtuellement. Cette volonté à s'engager dans leur communauté contribue activement à la création d'un monde meilleur.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville donne de la formation initiale à plus de 2400 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l'obtention d'un diplôme d'études collégiales (DEC). Le collège a développé trois pôles d'excellence qui le distinguent dans le réseau, soit Industrie et commerce, Santé et enjeux sociaux, ainsi qu'Arts, tout en faisant de la réussite et de l'accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative. Le Cégep chapeaute également le Centre collégial d'expertise en gérontologie (CCEG), un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en pratiques sociales novatrices (PSN), seul centre de recherche appliquée en gérontologie de niveau collégial au Canada.

La Formation continue du Cégep de Drummondville propose, par ailleurs, une quinzaine d'attestations d'études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l'image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l'avenir.

- 30 -

Source :
Ariane Lavallée
Conseillère en communication
Service des communications
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
T.  819.478.4671, poste 4554
C.  819-314-0731
ariane.lavallee@cegepdrummond.ca

Source : Cégep de Drummondville


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail