Nouvelles

17e édition du Circuit d'improvisation du RIASQ - DEUXIÈME ÉVÉNEMENT VIRTUEL ORGANISÉ PAR LE CÉGEP DE LA POCATIÈRE

Québec le 30novembre 2020 -Les 27 et 28 novembre derniers, un second événement virtuel, organisé par le Cégep de La Pocatière, a eu lieu dans le cadre de la 17e édition du Circuit d'improvisation du RIASQ. Un tout premier tournoi virtuel, dont la forme a été revisitée pour répondre aux contraintes du numérique, a eu lieu entre huit équipes collégiales d'improvisation de partout au Québec. Fier de cette formule innovante, le RIASQ salue l'excellente participation ainsi que l'audace des jeunes improvisateurs et improvisatrices s'étant prêtés au jeu.

Une quarantaine de participants et participantes ont pris part à des matchs aux catégories inusitées(à la manière d'un influenceur, d'une blind date, d'une réunion de travail sur Zoom, etc.). En soirée, les équipes ayant remporté le plus de points se sont disputé les demi-finales. Félicitations à l'équipe Les Trafikants du Cégep de Chicoutimi qui a remporté ce tournoi face à l'équipe Le RISK du Collège de Valleyfield en finale. L'événement s'est terminé par un match des étoiles mettant en vedette les joueurs s'étant le plus démarqués dans chacune des équipes du tournoi.
Outre les joutes virtuelles, une portion formation a été offerte aux joueurs et joueuses le vendredi soir. Pour commencer, l'improvisatrice professionnelle Marie-Ève Morency a donné une conférence afin de partager son expérience et de répondre aux questions des collégiens et collégiennes. Par la suite, l'équipe d'Impro Sierra, composée d'Amélie Geoffroy, de Jean-Alexandre Giguère, de Roberto Sierra et de Lily Thibeault, a offert des ateliers de perfectionnement aux participantes et participants afin qu'ils travaillent leurs compétences en improvisation.

Chaque année, le Circuit d'improvisation du RIASQ présente quatre tournois, organisés par et pour les collèges membres du RIASQ.Dans le contexte actuel, il était important pour le RIASQ d'offrir tout de même des activités pour les amateurs d'improvisation en adaptant de façon originale l'événement dans le respect des consignes de santé publique.
La 17e édition du Circuit d'improvisation du RIASQ est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une présentation de Desjardins en collaboration avec le gouvernement du Québec, la Fédération des cégeps et COOPSCO.

- 30 -
Information :
Valérie Morin | RIASQ
418 877-9220, poste 204
vmorin@riasq.qc.ca

Source : RIASQ


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail