Nouvelles

Le Service de la formation continue du Cégep John Abbott annonce une nouvelle formation segmentée

Sainte-Anne-de-Bellevue (Québec) - le 1 décembre, 2021 - Le Cégep John Abbott est fier d'annoncer qu'à partir de mars 2022, la nouvelle version segmentée du programme Full-Stack Developer, sera offerte au Cégep John Abbott.

La formation segmentée par blocs de compétences, un projet pilote financé par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) et chapeauté par la Fédération des cégeps, permet à l'étudiant d'obtenir une Attestation de formation technique (AFT) après l'atteinte d'un bloc de compétences dans un programme d'études, soit une AEC ou un DEC. 

« Cette initiative vise à augmenter les taux de diplomation et à atténuer la pénurie de main-d'oeuvre qualifiée dans certains secteurs. » Chantal Turgeon, Coordonnatrice du programme.

Le programme Full-Stack Developer est maintenant segmenté en deux blocs de compétences. Ainsi, un étudiant qui complète la formation de 1,305 heures, incluant un stage en milieu de travail, obtiendra donc une AFT,Front-end web development puis une deuxième AFT, Software development,ainsi que l'Attestation d'études collégiales (AEC) Full-Stack Developer.

Pour plus d'information sur ce programme, visitez :https://continuingeducation.johnabbott.qc.ca/programs/full-stack-developer/

À propos du Cégep JohnAbbott
Le Cégep JohnAbbott est un collège public de langue anglaise qui dessert une clientèle étudiante de plus en plus diversifiée, dont quelque 6 500 étudiants à temps plein par session dans les programmes réguliers et 2 000 étudiants par année inscrits à la Formation continue. Le Collège est situé à Sainte-Anne-de-Bellevue, sur la pointe ouest de l'Île de Montréal.

Debbie Cribb
Conseillère en communication et relations avec les médias
debbie.cribb@johnabbott.qc.ca
johnabbott.qc.ca



Les partenaires du Portail