Nouvelles

Martin Sirois et Geneviève Despars se joignent à l'équipe de direction du Cégep de Drummondville

Le 25 janvier 2022-Le Cégep de Drummondville est heureux d'annoncer la nomination de M. Martin Sirois à titre de directeur adjoint au développement institutionnel et de Mme Geneviève Despars à tire de coordonnatrice des affaires étudiantes. Les feuilles de route professionnelles de M. Sirois et de Mme Despars font d'eux des alliés indéniables pour assurer les projets de développement de l'institution d'enseignement supérieur.

 

Martin Sirois - Directeur adjoint au développement institutionnel

M. Sirois oeuvre comme enseignant depuis onze années et comme responsable de la coordination depuis maintenant huit ans dans le département de techniques administratives du collège. Il est reconnu pour ses implications diverses au sein du cégep, notamment au Conseil d'administration, à la Commission des études, au comité de perfectionnement et pour le mentorat d'équipes départementales. Ses années d'expérience comme enseignant, coordonnateur et en gestion d'équipe cumulées à son MBA exécutif en administration des affaires, lui permettront d'assumer la fonction de directeur adjoint au développement institutionnel et d'accomplir ses divers mandats avec brio.

« Dans un concours relevé, Martin s'est démarqué par son dynamisme, sa compréhension des enjeux de notre cégep et sa capacité de travailler en équipe. C'est avec confiance que nous lui confierons prochainement plusieurs projets collaboratifs qui favoriseront le développement de notre Cégep », a tenu à souligner Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.

Geneviève Despars, nouvelle coordonnatrice des affaires étudiantes du Cégep de Drummondville.

Despars occupe des fonctions similaires depuis 2005 dans un autre établissement d'enseignement supérieur à titre de coordonnatrice à l'aide à la réussite et au service de la vie étudiante. Elle a toujours oeuvré aux affaires étudiantes au cours de sa carrière dans différents postes au niveau de l'animation et de la gestion.

Ses expériences professionnelles conjuguées à ses qualités humaines feront d'elle un atout indéniable au sein de l'équipe des affaires étudiantes.

« Geneviève se joint à nous avec une expérience et des qualités personnelles qui ont impressionné le comité de sélection. À titre de coordonnatrice aux affaires étudiantes, elle a toute ma confiance dans sa capacité à soutenir l'accès et la qualité des services aux étudiants dans une approche de collaboration avec les autres directions du Cégep. Elle sera aussi une alliée expérimentée dans l'offre d'activités aux étudiantes et étudiants et le soutien à leurs projets », a mentionné Pierre Vigeant, directeur des affaires étudiantes et des communications.

M. Sirois occupera ses nouvelles fonctions dès le 14 février et Mme Despars sera en poste le 21 février.

À propos du Cégep de Drummondville
Véritable carrefour de réussites, le Cégep de Drummondville accueille chaque année plus de 2 400 étudiantes et étudiants répartis dans 21 programmes préuniversitaires et techniques. Il offre également de la formation continue, de la reconnaissance des acquis et des compétences, des ateliers de perfectionnement ouverts à la population de même que des formations en entreprises. Précurseur, bienveillant, créatif et inclusif, le collège se positionne comme un acteur important du développement régional. Le Cégep de Drummondville se veut à l'image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l'avenir.

- 30 -

Source :

Service des communications
Cégep de Drummondville
T.  819.478.4671, poste 4551
C.  819.314.1666
communications@cegepdrummond.ca

 



Les partenaires du Portail