Nouvelles

Cégep Édouard-Montpetit

Nouvel entraîneur-chef pour l’équipe de cross-country des Lynx

Les Lynx du cégep Édouard-Montpetit sont heureux d'accueillir Alvaro Cueto à titre de nouvel entraîneur-chef de l'équipe de cross-country. Possédant une grande expérience à la fois comme athlète et entraîneur, son bagage profitera à tous les athlètes de l'équipe.

Alvaro Cueto, nouvel entraîneur-chef de l’équipe de cross-country des Lynx

Alvaro Cueto est un homme très impliqué. En plus de son nouveau rôle d’entraîneur-chef de l’équipe de cross-country des Lynx, il est aussi athlète, organisateur d’événements et enseignant au secondaire.

« Alvaro Cueto est un athlète et entraîneur reconnu en Montérégie et je suis fier de pouvoir le compter parmi notre personnel entraîneur. Par son expérience et son engagement, je suis certain qu’il saura faire progresser notre équipe de cross-country », a déclaré Marco Perreault, gestionnaire administratif des équipes sportives Lynx.

Un homme impliqué

Engagé dans le milieu municipal à la Ville de Longueuil, il milite activement pour la construction d’une piste d’athlétisme intérieure pour les coureurs de la Rive-Sud de Montréal tout en travaillant sur des dossiers comme la mobilité active, les saines habitudes de vie et de santé, les loisirs et les sports.

Au cours des dernières années, il a organisé 10 événements de course pour la communauté, tout en mettant sur pied son propre club de course. Il coordonne aussi les athlètes élites et subélites des Courses thématiques basées dans la grande région de Montréal.

« Par mon expérience de coureur et d’entraîneur, je serai en mesure de bien conseiller les membres de l’équipe tout au long de la saison, tout en prônant les saines habitudes de vie et en contribuant à leur développement », a partagé Alvaro Cueto, nouvel entraîneur-chef de l’équipe.

Le samedi 1er octobre 2022, l’équipe de cross-country participera à la deuxième compétition de la saison au parc de la voix maritime à Saint-Lambert. Pour en savoir plus sur les équipes des Lynx : golynxgo.com

À propos des Lynx du cégep Édouard-Montpetit

Le Cégep compte quelque 320 athlètes Lynx répartis au sein de 24 équipes dans 12 disciplines : badminton, baseball, basketball, cheerleading, cross-country, flag-football, football, golf, hockey, soccer, volleyball et e-Sports. Les Lynx existent depuis plus de 40 ans et font partie du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC). Grâce à une équipe de professionnels, l’étudiant membre d’une équipe Lynx bénéficie d’un soutien personnalisé pour favoriser l’équilibre de la personne entre le sport, les études et l’épanouissement personnel. Pour en savoir plus sur les Lynx : golynxgo.com

- 30 -

Source : juliette.constantin@cegepmontpetit.ca| cell. 450-204-8971| Communications | cegepmontpetit.ca

29 septembre 2022