Nouvelles

Noémie Tanguay

Une entraîneuse du Cégep Limoilou reconnue pour son dévouement!

Noémie Tanguay, entraîneuse de l’équipe de hockey féminine division 1 des Titans du Cégep Limoilou, a obtenu la reconnaissance Mon coach, mon équipe! Cette initiative de l’Alliance Sport-Études a mis en lumière l’engagement de 20 entraîneurs et entraîneuses, dont Madame Tanguay, sur une possibilité de plus de 275 candidatures.

Une entraîneuse toujours présente!

La candidature de Noémie Tanguay a été retenue grâce à un touchant témoignage de l’une de ses étudiantes-athlètes qui salue l’ouverture ainsi que le grand soutien provenant de son entraîneuse.

Sarah-Maude Lavoie et Noémie Tanguay

« Noémie Tanguay, mon assistante coach, est l’entraîneuse qui a eu le plus d’impact sur mon développement. Cette personne est tellement inspirante, elle a toujours été à mes côtés depuis mes débuts au Cégep. Je ne réalise pas la chance que j’ai de l’avoir dans ma vie. Que ce soit pour une difficulté technique sur la patinoire ou pour une vie privée difficile, Noémie est toujours là. Le “toujours” est important. En étant une étudiante-athlète, j’ai besoin de savoir que je ne suis pas seule dans mes combats qu’ils soient de nature sportive ou scolaire et Noémie m’a toujours soutenue! Merci Coach! » témoigne Sarah-Maude Lavoie, étudiante-athlète au Cégep Limoilou.

Entraîner une équipe de sport-études ne représente pas les mêmes défis qu’au sport civil. Pour les étudiantes et étudiants-athlètes, l’équilibre entre le sport et les études est parfois difficile à atteindre et c’est sur cet aspect que les entraîneurs et entraîneuses doivent jouer un rôle primordial d’accompagnement.

« C’est tout qu’un travail! Passionnant et humain! Ça peut être très exigeant, on doit porter énormément de chapeaux, c’est fou comment les coachs sont dévoués. Parfois modèles et mentors, parfois bibles de leur sport et parfois sources de réconfort. Le coaching va au-delà du sport et c’est à mon avis ce qui en fait sa beauté. Les sourires et la reconnaissance des athlètes font toute la différence. » affirme fièrement Noémie Tanguay.

– 30 –

SOURCE : Priscille Gélinas, conseillère en communication

                        418 647-6600, poste 6863 — priscille.gelinas@cegeplimoilou.ca

 

 

 

29 septembre 2022