Nouvelles

Partenariat entre le Cégep de Baie-Comeau et Magimuse

Service de garde maintenant ouvert!

Le Cégep de Baie-Comeau et le bureau coordonnateur Magimuse sont heureux d’annoncer que le service de garde dans les installations du cégep est ouvert depuis ce matin. Ce service est opéré par une responsable en service de garde éducatif (RSGE).

Rappelons que la création de ces six nouvelles places s’inscrit dans le cadre d’un appel de projets du ministère de la Famille auquel le bureau coordonnateur de Magimuse a répondu. S’intitulant Projets-pilotes de responsables d'un service de garde éducatif en communauté, il vise à permettre à des RSGE, reconnues ou en voie de l'être, d'expérimenter la garde ailleurs que dans leur propre résidence (local fourni par une municipalité, un milieu de travail, une autre résidence privée, etc.). Il permet de venir pallier la pénurie de places dans les installations et les milieux familiaux de la région. Il s’agit du premier projet de la sorte à voir le jour sur la Côte-Nord.

Le Cégep de Baie-Comeau est très heureux d’être le premier milieu de travail à prendre part au projet. Les enseignantes du département de Techniques d’éducation à l’enfance travaillaient depuis un moment déjà à répondre aux grands besoins de gardes. Projet que l'équipe d'enseignantes souhaitaient être en concordance avec les différentes approches vues dans les cours telles l'approche bienveillante et l'aventure par le plein air.

Une salle de classe, qui était déjà utilisée pour les cours du programme, a été convertie et aménagée pour accueillir les enfants. L’installation de mains courantes, de rampes adaptées pour cette jeune clientèle a été aménagée ainsi qu’une aire de jeux clôturée à l’extérieur de l’établissement. Mentionnons que ce projet avait été supporté par la Fondation du Cégep de Baie-Comeau grâce à la somme de 20 000 $ amassée lors de l’édition 2021 du 5 à Huîtres.

- 30 -

Sources :

Nathalie-Anne Nadeau                                                     

Service des communications, de la promotion              

communications@cegepbc.ca       

Lucie Vaillancourt 

Directrice générale et du développement international  Bureau coordonnateur Magimuse   

lucie.vaillancourt@cpemagimuse.ca                              

Baie-Comeau, le 3 octobre 2022