Nouvelles

Le Cégep Beauce-Appalaches lance l’attestation d’études collégiales novatrice Intervention en éducation spécialisée

Jessie Roy, diplômée en Techniques d’éducation spécialisée (DEC). Elle a obtenu son diplôme grâce à la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC).

La Direction des services de la formation continue du Cégep Beauce-Appalaches lance la toutenouvelleattestation d’études collégiales (AEC) Intervention en éducation spécialiséeselon la formule d’apprentissage en milieu de travail. Cette formation offerte exclusivement en ligne permettra d’accueillir des étudiantes et étudiants provenant d’un peu partout à travers la province. La première cohorte débutera dès septembre prochain.

Formation unique au Québec, l’AEC Intervention en éducation spécialisées’adresse à ceux et celles qui désirent intervenir auprès de personnes de tout âge qui éprouvent des difficultés d’adaptation ou de réadaptation.L’ensemble des compétences développées au cours de cette formation permettra à l’étudiant·e de devenir un atout essentiel au sein de son milieu de travail.

D’une durée de 1005 heures, ce programme a été élaboré afin de répondre aux besoins des différents milieux : santé, éducation et communautaire dans un contexte de rareté de main-d’œuvre. L’objectif poursuivi étant de former des gens qui maitriseront les compétences essentielles pour intervenir de façon efficace auprès de la clientèle de leur choix de par leurs connaissances des outils, des techniques et des stratégies d’intervention.

« Tout au long de leur parcours, les étudiant·e·s auront la chance de mettre en pratique leurs apprentissages dans leur milieu de travail, tout en étant encadrés par des enseignantes et des enseignantssoucieux de leur réussite, » souligne Sylvie Dallaire, conseillère pédagogique à la Direction des services de la formation continue du Cégep Beauce-Appalaches.En effet, les étudiant·e·smettront leurs apprentissages en pratique en intégrant le marché du travail rapidement au cours de la première session de formation. Celle-ci se terminera par un stage à temps plein d’une durée de 330 heures.

Il est possible de s’inscrire dès maintenant à ce nouveau programme qui sera offert à l’automne 2023. Les personnes intéressées sont invitées à visiter le site Internet du Cégep Beauce-Appalaches pour plus d’information : https://bit.ly/3L0ow0G

-30-

Source :               Valérie Chérétaki

                               Conseillère en communication

                               Cégep Beauce-Appalaches

                               418 228-8896, poste 2217

                               vcheretaki@cegepba.qc.ca

 

Saint-Georges, le 25 avril 2023 –